Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau blanchâtre, laiteuse

par barbalalaa005
Ven 27 Juil 2007 à 15:00

Bonjour à tous,
J'ai également un gros problème de transparence de l'eau de ma piscine qui est carémment blanche :cry: . C'est une piscinette de 3,66*0,91 soit 6,7 m3. La capacité de filtration est de 2m3 par heure et je la branche maintenant environ 12 à 15 heures par jour car au départ je la branchais uniquement 2 heures 30 (temps indiqué par le fabricant). Plus je la branche plus l'eau est blanche??... Je la traite avec de l'oxygène actif (car jeunes enfants) et non du chlore (peut-être est-ce là le problème) ainsi qu'un traitement complet (anti algues + floculant). Le PH est 0K et je suit à la lettre toutes les instructions concernant l'entretien. Merci de m'aider.

par fleg
Ven 27 Juil 2007 à 15:10

utilise tu une bache a bulle en permanence ? la pompe et pas exelent et traitement a loxygene na rien a voir si c'est bien doser

par barbalalaa005
Ven 27 Juil 2007 à 17:13

Merci pour la réponse,

J'utilise une bâche à bulles par beau temps uniquement, ce qui se fait rare. la nuit et le matin. Sinon, lorsqu'il pleut elle recouverte d'une bâche normale fermée par des ficelles. Je mets de toute façon en route la filtration qu'elle soit couverte ou non.

par canard jovial
Sam 11 Aoû 2007 à 21:34

Bonsoir, :) :)
Lorsque mon eau est laiteuse,j'effectue un chlore choc et ensuite j'ajoute une chaussette (ou une dose) de floculant dans les 2 skimmers(filtres). Je laisse tourner la pompe de filtration pendant au moins 24h.
Après ce délai il reste parfois une eau légèrement trouble.Je rinçe les filtres en effectuant un "back wash" (+/- 2 min) et ensuite les canalisations(+/- 30 sec). L'eau redevient limpide après quelques heures de rithme de filtration normale.
Attention avant de commencer le traitement,il faut que votre ph soit à 7,2-7,4 (soit une eau très légèrement alcaline) afin que le chlore soit efficace à son maximum.Il est également conseillé de faire un chlore choc plustôt la nuit que le jour car les rayons UV réduisent l'efficacité du chlore. :shock: :shock: :shock:
Bonne chance.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 21 invités