aro31 a écrit:il y'a les électrolyseurs à brome je ne suis pas convaincu qu'un électrolyseur soit plus économique car il ne faut pas oublier de comptabiliser le ph-moins, dans le cas du brome (vu le prix du galet) ca le devient peut etre.
Je serai interessé par cet electrolyseur à brome!
Pouvez-vous m'en dire plus? comment fonctionne-t-il, avec quel produit dans la piscine pour produire le brome....
regarde suur le site de mareva ils vendent le sel (remplacant du chlorure de sodium) adéquat. je ne sais pas si tous les appareils électrolyseurs sont compatibles
non, l'appareil hydrolyse le NaCl dans un cas normal avec de l'eau pour former HClO-. ici le "sel" a utiliser s'appelle de l'électrobrome et doit cacher du X+Br- et l'appareil dégage du HBrO- je pense.
l'ion position X+? ca m'étonnerait que ce soit du sodium car le bromure de sodium est toxique et il n'y a pas de fiche de sécu mareva pour l'électrobrome. je pense que c'est du K+, soit du bromure de potassium.
le bromure de potassium n'est pas classé dangereux par la CEE. les deux sont des sédatifs en médecine. c'est peut etre autre chose mais en tout cas il n'y a aucune raison que ce sel électrobrome soit salé.