Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mettre en circulation ....

par véro33
Jeu 26 Juil 2007 à 18:23

:lol: bonjour j'ai un problème de filtre à sable ,il me renvoie du sable dans la piscine ,j'ai lu sur le forum que si on met en circulation ça évite de passer par le filtre donc pas de sable . J'ai fait l'expérience ,c'est vrai donc ma question
Combien de temps peut on laisser la piscine en circulation, le temps qu'on puisse régler le problème ?
merci à tous pour vos ''prochaines '' réponses . :wink:

par zeoc
Jeu 26 Juil 2007 à 18:31

tant que tu es en circulation l'eau n'est pas filtrée donc elle va pas rester longtemps propre.
personnellement si je touche au filtre j'arrête tout avant, on sait jamais. . .

par véro33
Jeu 26 Juil 2007 à 18:34

merci de répondre ,c'est pour savoir car je pars 1 semaine et je voulais savoir si ça craint de laisser en circulation pendant ce temps là aprés dés que je rentre ,j'y regarde :lol:

par zeoc
Jeu 26 Juil 2007 à 18:48

véro33 a écrit:merci de répondre ,c'est pour savoir car je pars 1 semaine et je voulais savoir si ça craint de laisser en circulation pendant ce temps là aprés dés que je rentre ,j'y regarde :lol:

l'eau est à combien ? y'a une bache ou un volet ?
traitement au chlore ?

par EAUTECH
Jeu 26 Juil 2007 à 19:05

véro33 a écrit:merci de répondre ,c'est pour savoir car je pars 1 semaine et je voulais savoir si ça craint de laisser en circulation pendant ce temps là aprés dés que je rentre ,j'y regarde :lol:


BAH OUI CA CRAINT MECHANT! La recirculation ne doit être utilisée que pour des raisons rares,(traitement de l'eau nuisible au sable, amorçage de pompe)
Si vous laissez votre filtration dans cet état elle ne tiendra pas durant votre absence.Si vous perdez du sable c'est pour d'autre raisons. que j'ai déjà expliqué dans d'autre réponse.

par véro33
Jeu 26 Juil 2007 à 19:41

L'eau est a 23° traitement au chlore , là actuellement l'eau est nikel je suis en train de passer le robot pour aspirer le sable qui est encore en suspension
oups j'allais oublier pas de bache ,ni de volet sinon que puis je faire ?
remettre toute la filtration normale et au retour mettre un coup de robot :cry: :cry:

par EAUTECH
Jeu 26 Juil 2007 à 19:46

Mais êtes vous sur qu'il s'agit bien de sable. Car si c'est vraiment du sable la pompe va pas le supporter longtemps!

par véro33
Jeu 26 Juil 2007 à 20:06

oui sur ! et pour la pompe je sais mais mon mari travaille il est a son compte et il n'a pas beaucoup de temps ,alors j'essaie de me débrouiller un peu seule ! :oops:

par zeoc
Jeu 26 Juil 2007 à 20:28

après réflexion je pense qu'effectivement la circulation sans filtre pendant une semaine la pompe va pas forcément apprécier. . .

d'un autre coté si le filtre vide tout son sable dans la pisicine. . .

bref réparer avant serait mieux. mais le moins pire est peut-etre de laisser tourner normallement. . .

par véro33
Jeu 26 Juil 2007 à 20:31

ca est Zeoc je viens de remettre en filtration "normale" je verrais au retour ,avec 1 h de robot mes malheurs seront oubliés et dés que je rentre je vais cherche quelqu'un pour y jetter un oeil merci pour tout et à bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 5 invités