Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre à cartouche sur coque

par jenpeuplu
Jeu 26 Juil 2007 à 14:49

Bonjour,
Je suis actuellement en prospection quant à la réalisation d'une piscine . Mon choix s'est arrêté sur une coque dimensions environ 7,50 m x 3,50 m (j'hésite encore sur la marque). La piscine se trouvant 2 mètres en dessous de l'égout, comment évacuer l'eau lors du nettoyage du sable ? La solution n'est-elle pas d'utiliser un filtre à cartouche (celui-ci est beaucoup moins gourmand en eau pour le nettoyage du filtre!)
Quel est votre avis?
Pourquoi tous les fabricants de coques proposent-ils un filtre à sable ?
Y a t il une incompatibilité ?
Merci d'avance pour vos réponses.

par EAUTECH
Jeu 26 Juil 2007 à 22:58

La position de ton filtre à 2 metres au dessus de ta piscine n'à pas une incidence particulière sur le choix de ta filtration. Dans les deux cas elle est faîte pour refouler à plus de 2 metres. Donc aucun problème pour le lavage d'un filtre à sable. Pense quand même à placer un clapet anti retour sur la conduite de refoulement de pompe!
Pourquoi le choix d'une filtration à sable? Et bien c'est ce que l'on connait de plus pratique actuellement au niveau entretien, durabilité, et coût.

Filtre à cartouche

par gleg
Ven 27 Juil 2007 à 19:46

C'est que nous avons exactement. Une coque de chez PPP avec un filtre à cartouche à 3m de la piscine. Nous avons une vanne 3 voies et rien repart à l'egout donc.
Nous alternons les 2 cartouches tous les 6 mois et notre eau est toujours parfaite. Nous avons choisi cette filtration pour eviter les contre-lavage et tirer 20m de tuyau pour amener à l'égout. Pour le reste un galet de chlore quadruple action de temps en temps avec accessoirement un peu de ph- et le tour est joué. Notre pisciniste n'avit jamais posé auparavant de filtre à cartouche sur une coque, et depuis il est assez etonné du bon fonctionnement.
Sinon la pompe est 3/4 CV et le filtre est un hayward.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités