Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brominateur hayward 14 kg

par 13
Mer 25 Juil 2007 à 10:49

Bonjour

Je viens de recevoir mon brominateur et on me dit dans la notice de le monter en by pass mais voila mon problème les deux sorties sont d'un diamétre inférieur sur les deux manchons à raccorder il y a marqués 25x32/3/4 .
Ma question est la suivante existe t-il de la tuyauterie pouvant se raccorder sur ma tuyauterie standard de diamètre 50.
Merci de vos lumières .

par branson
Mer 25 Juil 2007 à 11:41

Oui, il existe des TES en 50-32-50 à coller. :D

par 13
Mer 25 Juil 2007 à 11:46

merci du renseignement .

par 13
Ven 27 Juil 2007 à 20:55

Bonsoir

Je viens d'achetermon brominateur hayward 14 kg .
Selon la notice je dois le monter en dérivation , ma question est la suivante j'ai acheté du tuyau de diamètre 32 pour effectuer la dérivation du brominateur.
Est- ce normal que la dérivation soit d'un diamètre inférieur de toute façon les raccords donnés avec le brominateur sont de diamètre 25 ?.
Mer de vos lumières .

par branson
Ven 27 Juil 2007 à 21:20

Je ne comprends pas bien ta question :!: Tu dois avoir 2 vannes sur ton Brominateur ( entrée et sortie ) en diamètre 32 normalement. Il est tout à fait normal car il faut un diamètre relativement petit pour éviter d'avoir une trop grande concentration de brome à la fois dans ton bassin. Une fois que tu l'auras raccordé,il faudra être patient pour le réglage fin par l'intérmédiaire de tes deux vannes de réglage. :D :D

par 13
Sam 28 Juil 2007 à 05:37

Bonjour

Normalement sur le schéma il y a seulement à l'entrée une vanne de réglage.Faut-il rajouter une vanne en sortie du brominateur .

par branson
Sam 28 Juil 2007 à 13:47

Non,effectivement,une vanne suffit pour le réglage. Mais ajouter une 2ème vanne n'est pas un luxe surtout pour le démontage du Brominateur si il y a un problème un jour. :D :D

par branson
Sam 28 Juil 2007 à 13:49

J'ajoute,une vanne en 25 ou 32 n'est pas un gros investissement :wink: :wink:

par 13
Dim 29 Juil 2007 à 06:00

Merci de vos renseignement .

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 31 invités