Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide pour une remise en route :)

par DiDi78
Jeu 19 Juil 2007 à 20:17

Bonjour !

Je suis nouveau inscrit mais ca fait déjà un moment que je li ce forum.
Mes parents ont "enfin" trouver la maison de vacance de leur rêve dans le VAR avec piscine.
La piscine est une Desjoyaux America 5m*10m avec escalier roman ou R176 et filtration Groupe F15.

Normalement la personne qui s'occupait de la piscine pour l'ancien propriétaire devait continuer avec nous. Mais finalement cette personne c'est désisté :roll: :evil:

Du coup nous on est un peu perdu lol

Donc en gros la piscine est pleine et sous la bâche hiver depuis presque un an, et on ne sait pas quels entretient elle a eu durant cette période. Tout ce que l'on sait c'est qu'elle n'est pas prête pour notre arrivé :(

J'ai lu beaucoup de chose pour sortir la piscine de l'hivernage mais je suis un peu perdu dans toute les techniques, donc si vous pouviez m'aider. ca faciliterai mes vacances :)

Alors je ne sait pas trop si il faut la vider, tout laver à la main, et la remettre en eau.
Mettre un produit miracle et faire confiance au robot.
Je ne sais pas non plus comment remmetre la filtration en marche et si il faut changer quelque chose.
Et je ne sait pas non plus quels produits je doit prévoir pour l'entretient courant.

Apparement il a fait chaud tout le mois de juin et de juillet donc je pense que l'état de l'eau est vraiment critique.

Je pense avoir tout dit.

Merci de votre aide et bonne soirée :)

par DiDi78
Jeu 19 Juil 2007 à 21:25

oui j'ai lu, mais je nage complet lol (enfin j'aimerais bien !)

Pour l'instant je suis à 900Km de la piscine donc je sais pas trop, mes parents partent demain, donc je demande les photos et je vous montre tout ca.

Mais y'a pas déjà un traitement 'choc' qu'ils peuvent tenter ce week end ?
Parceque j'ai lu pas mal de différent nom de produit mais comment on le choisi ? En fonction de la tête de l'eau ?

Merciii

par regis
Ven 20 Juil 2007 à 07:00

Tu ne peux pas tenter de trouver un pisciniste dans le coin qui pourrait passer expliquer la remise en route de la piscine ?

Ca serait peut etre plus simple.

par minigir
Ven 20 Juil 2007 à 09:19

+1 pour le pisciniste.
Faut débâcher et le faire venir. D'autant plus que si un hivernage complet a été fait, il y a des bidules démontés à remettre: bouchons etc.
Avant le traitement choc, il faut remettre correctement en service la filtration et ça s'improvise pas trop.
Dis, le gars qui s'est désisté, il peut pas venir une dernière fois pour relancer la bête et t'expliquer? C'est lui qui a fermé le bassin à l'époque, non?

par DiDi78
Ven 20 Juil 2007 à 10:23

Oui c'est lui, enfin elle qui c'est occupé de tout avant, et donc de l'hivernage.
Elle doit passer le week end de mon arrivé pour nous rendre les clés. on va essayé de la gardé, de force si il le faut lol

En faite elle ne voulais plus continuer dans cette maison car l'ancienne proprio n'avait pas voulu la prende sous contrat, elle n'a pas payé les dernières factures, et n'a même pas prevenu que la maison était vendu.
Donc mes parents vont essayé de "négocier" lorsqu'elle viendra rendre les clés, ou au moin qu'elle nous explique un minimum ce qu'il faut faire.

Enfin ca veut dire que je ne pourais pas me baigner les premiers jour :( donc j'éspère qu'il fera moche :P

Pendant que je suis la, est-que vous avez une idée approximative du coup d'un pisciniste ?
Et est-que la piscine est une bonne piscine (facile d'entretien, fiable niveau filtration, et ayant une bonne durée de vie) ?

Et je me posais une autre question, pour les test de l'eau, je peut prendre mes test d'aquarium ? :lol:

Merci de toutes vos réponses :)

par DiDi78
Mar 24 Juil 2007 à 20:15

Voila quelques photos, vous pouvez me dire au passage ce que valent les divers équipement.

Image

Image

Image

Image

Et ca je vois pas trop bien ce que c'est ?
Image

Sinon la pisciniste à l'air d'accord pour s'occuper de la piscine. on vera :)

Je ferais une belle présentation une fois que la piscine sera propre lol

par DiDi78
Mer 25 Juil 2007 à 16:20

Aucune idée !
Je ne sais pas non plus me servir du robot lol

par JCGB
Mer 25 Juil 2007 à 17:14

par EAUTECH
Mer 25 Juil 2007 à 20:57

Chacha a écrit::shock: Salut !

Un bon nettoyage et tout ça va repartir !

Le Rolltrot ne serait pas pour rembobiner la bâche à barres ?

YES, le rolltrot oui c'est pour la couverture à barres. Mais où qu'elle est la couverture, hein où qu'elle est?
Pour le robot PATRIOTE, tu branches la prise du coffret de commande, sur une prise de 220v normale, tu jetes ce cher Patriote dans l'eau, et tu l'actionnne avec le coffret de commande que tu as devant toi sur le chariot (le gros machin gris en partie haute du chariot) . Je suis pas sûr , mais selon les modèles tu peux même le telecommander du chariot, grace à des petites manettes et boutons (marche avant, arrière, rotation)
Même que des fois çà marche!
Des fois oui.

par DiDi78
Jeu 26 Juil 2007 à 08:42

Ok cool merci beaucoup !
Je sent que je vais m'amuser avec le robot lol
J'avais prévu de prendre mon voilier telecommandé mais bon, le robot c'est peut être plus marrant :P

Je part ce soir, donc je remet des photos prochainement !

Et en tout cas merci pour votre aide :D

par EAUTECH
Jeu 26 Juil 2007 à 13:27

Oui et surtout ne t'en prives pas (du robot) à près de 2500 €, joli jouet!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités