Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a propos de la cellule de l ectroliseur

par arnaud0176
Lun 23 Juil 2007 à 12:29

bonjour, j ai une filtration avec un sterilisateur, au debut ca marchait tres bien ,depuis 3 jour impossible de filtré l eau car le sterilisateur de mais en alarme(manque de sel) aujourd hui j ai demonté ma cellule et elle est pleine de calcaire,comment la nettoyé,et tous les combien .ma piscine est monté que depuis 1mois et demi ,il pleu souvent en normandie que faire contre le calcaire,existe t il un traitement pour l eau pour evité le calcaire merci beaucoup

par arnaud0176
Lun 23 Juil 2007 à 15:18

re personne sait comment detartrer les celules ,es ce avec du vinaigre ,ou de l acide ou autre merci j attend vos reponse :lol:

par MARC_MTL
Lun 23 Juil 2007 à 17:56

Le vinaigre n'est pas assez concentré 5% d'acide acetique seulement. Il y a des produit a 40% d'acide acetique. Ou sinon d'autre sera a base d'acide phosphorique. Travaille plus vite mais est plus domagable. Ou sinon le plus vite et le plus domagable pour les plaquette ces de l'acide muriatique. Dans tout les cas demonte la cellule remplis la du nettoyeur et laisse agire 20 a 30 minutes.

pour le fait que la cellule s'entartre rapidement fait verifier les parametre de ton eau
A+

par arnaud0176
Lun 23 Juil 2007 à 18:37

ok merci ,les parametres de l eau sont parfait,comme je disais sur mon post precedent, l eau de ma piscine est tres calcaire(meme chez moi beaucoup de calcaire un peu partou, lave vaisselle ,machine a lavé)en plus je me situe en normandie depuis juin il pleu pratiquement ts les jours, sinon puis je mettre ds l anti calcaire ds la piscine merci :?:

par minigir
Mar 24 Juil 2007 à 11:38

pour l'anti calcaire dans la piscine oui, mais du spécial, hein!
par exemple le calcinex de Bayrol est très bon.

par giroup01
Mar 24 Juil 2007 à 12:12

arnaud0176 a écrit:re personne sait comment detartrer les celules ,es ce avec du vinaigre ,ou de l acide ou autre merci j attend vos reponse :lol:

L'acide muriatique (HCl) est tout à fait indiqué ici.

par MARC_MTL
Mar 24 Juil 2007 à 12:32

giroup01 a écrit:L'acide muriatique (HCl) est tout à fait indiqué ici.

Cela n'endomage pas vos cellules prématurement :?:

par giroup01
Mar 24 Juil 2007 à 12:56

MARC_MTL a écrit:
giroup01 a écrit:L'acide muriatique (HCl) est tout à fait indiqué ici.

Cela n'endomage pas vos cellules prématurement :?:

Oops, j'aurais du dire:

MARC_MTL a écrit:Ou sinon le plus vite et le plus domagable pour les plaquette ces de l'acide muriatique. Dans tout les cas demonte la cellule remplis la du nettoyeur et laisse agire 20 a 30 minutes.

+1 avec MARC_MTL, l'acide muriatique (HCl) est tout à fait indiqué ici.

Désolé, il est encore tôt ici!

:oops: :oops: :oops:

par EAUTECH
Mar 24 Juil 2007 à 21:12

Acide chlorydrique dosée à 20 % donne d'excellent résultat. D'ailleurs la majorité des fabriquants préconise cette solution.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 39 invités