Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brominateur

par vincent77
Sam 21 Juil 2007 à 19:20

Bonjour,
Je viens de mettre en route ma piscine 9x4,5 avec brominateur. Ce brominateur est gradué de 1 à 10. Je l'ai mis en position 10. Au bout de quelques heures de filtration, j'ai fait un test pH+brome. J'ai un pH de 7,6 mais un taux de brome nul. Combien de temps faut il pour que le brome commence à agir lors de la mise en route ?

Merci

par branson
Sam 21 Juil 2007 à 19:58

Ton brominateur est'il rempli au max? Quel est le volume de celui-çi? Quelle est la marque de ton brome? :D

par vincent77
Dim 22 Juil 2007 à 13:20

Mon brominateur est rempli de 5 kg de brome OZEO, il est branché en dérivation

par speedoo
Dim 22 Juil 2007 à 16:57

5 kg en derivation c'est pas asser pour 9x4.5

par branson
Dim 22 Juil 2007 à 23:02

Exact, si ton traitement est manuel,il est préférable de le poser en ligne et non en by-pass. Avec un système automatisé muni d'une éléctrovane,le brominateur est posé généralement en by-pass. Pour ce qui est de la marque Ozéo pour les pastilles de brome, je n'ai pas entendu du bien concernant l'efficacité de leur produit. Certes,il est bon marché à l'achat, mais le bon marché est toujours trop cher :!: :!:

brominateur

par 13
Lun 23 Juil 2007 à 11:13

Bonjour
Effectiment prends du brome de marque comme aquabrome moi aussi j'avais du brome de la marqe OZEO .

par branson
Lun 23 Juil 2007 à 18:39

Exactement,Aquabrome est excellent. Il y a aussi le Brome de chez Astral qui est très bon,paraît'il. :wink: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 32 invités