Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de PH faible

par 13
Sam 21 Juil 2007 à 10:01

Bonjour

J'ai un problème de ph en permanence faible malgré que je rajoute du ph + chaque semaine .
Pour info je tourne au brome . :idea:
Merci[/list]

par *Dolcéane*
Sam 21 Juil 2007 à 10:24

tout d'abord:

-votre eau est-elle du type "dure" ou du type "douce"?

le pH d'une eau dure a tendance à toujours monter
le pH d'une eau douce a tendance à toujours diminuer

et celà d'autant plus que l'eau est + dure ou + douce

deuxièmement:

le problème peut venir du TAC(alacalinité) il devrait au moins être égal à 10°(ou 100mg/l)

par filigramme
Dim 22 Juil 2007 à 08:44

Un ph faible n'a aucune incidence sur la qualité de baignade de toutes façons.laisse comme c'est ce sera bcp mieux.

ph faible

par 13
Dim 22 Juil 2007 à 09:08

Merci de vos réponses . :P

par APL49
Lun 23 Juil 2007 à 15:18

filigramme a écrit:Un ph faible n'a aucune incidence sur la qualité de baignade de toutes façons.laisse comme c'est ce sera bcp mieux.

Un PH à 4 ou 5 ça pique juste un peu les yeux! :shock: :shock:

par filigramme
Lun 23 Juil 2007 à 15:34

APL49 a écrit:
filigramme a écrit:Un ph faible n'a aucune incidence sur la qualité de baignade de toutes façons.laisse comme c'est ce sera bcp mieux.

On mets des lunettes.moi j'ai eu une baisse du PH a cause des quantités abondantes de pluie cet hiver et au printemps et le PH a baissé .
J'hésite a remttre du Ph + avec le regul PH .votre avis ?

par TOTO68
Lun 23 Juil 2007 à 15:42

APL49 a écrit:

Peut-être que c'est le choix de certain :!: :lol:

Et de plus si le PH n'est pas dans l'échelle préconisée comme indiqué sur l'utilisation des stérilisants la consommation des produits peut s'avérer très couteuse pour ajuster son taux de chlore/brome. :wink:

par EAUTECH
Mar 24 Juil 2007 à 21:34

*Dolcéane* a écrit:tout d'abord:

-votre eau est-elle du type "dure" ou du type "douce"?

le pH d'une eau dure a tendance à toujours monter
le pH d'une eau douce a tendance à toujours diminuer

et celà d'autant plus que l'eau est + dure ou + douce

deuxièmement:

le problème peut venir du TAC(alacalinité) il devrait au moins être égal à 10°(ou 100mg/l)

Le Tac bonne réponse!

par EAUTECH
Mar 24 Juil 2007 à 21:38

filigramme a écrit:
APL49 a écrit:

On mets des lunettes.moi j'ai eu une baisse du PH a cause des quantités abondantes de pluie cet hiver et au printemps et le PH a baissé .
J'hésite a remttre du Ph + avec le regul PH .votre avis ?

Heureux d'apprendre que tu as les yeux élaboré en inox 316L, le seul peut être capable de résister à PH 4/5 . Pour le métal, la peau, et d'autres parties plus intimes, je crains le pire!

par exalik
Mer 25 Juil 2007 à 12:30

Bonjour,

Dès que le PH varie --> MESURER ET CORRIGER LE TAC

Après plus de souci (normalement)

Olivier

par EAUTECH
Mer 25 Juil 2007 à 21:27

exalik a écrit:Bonjour,

Dès que le PH varie --> MESURER ET CORRIGER LE TAC

Après plus de souci (normalement)

Olivier

Enfin le TAC commence à être reconnu par quelques uns d'entre vous. c'est en effet une valeur fondamentale pour éviter le fluctuations intempestives du ph. et dire qu'il y en a encore qui se borne au ph+ dès que le ph descend au dessous de 7. alors que très souvent le TAC en est la cause. Pour le TH, j'imagine qu'il faudra aussi encore un peu de temps.

par giroup01
Mer 25 Juil 2007 à 21:44

EAUTECH a écrit:Pour le TH, j'imagine qu'il faudra aussi encore un peu de temps.

Quoi, le TH a une influence sur le pH? :shock:

par exalik
Jeu 26 Juil 2007 à 06:08

giroup01 a écrit:
EAUTECH a écrit:Pour le TH, j'imagine qu'il faudra aussi encore un peu de temps.

Bonjour,

Ces trois facteurs (PH, TAC, et TH) sont liés.

Leur "relation" a été établie et représentée sur une table dite "Table de Taylor"

Voir --> http://www.arpege-assistance.fr/la_chloration.htm

Pour un TH connu et un PH désiré on détermine la valeur du TAC (entre 80 et 120ppm) que doit avoir l'eau pour être "équilibrée"

Si le TH est vraiment "hors normes" alors il faut le corriger mais normalement un TAC correct engendre une stabilité du PH . :wink:

Olivier

PS: Peu de piscinistes semblent parler du TAC aux nouveaux possesseurs de piscine. Mieux vaut leur vendre du correcteur de ph aussi souvent que possible .

par EAUTECH
Jeu 26 Juil 2007 à 13:42

exalik a écrit:
giroup01 a écrit:

Bonjour,

Ces trois facteurs (PH, TAC, et TH) sont liés.

Leur "relation" a été établie et représentée sur une table dite "Table de Taylor"

Voir --> http://www.arpege-assistance.fr/la_chloration.htm

Pour un TH connu et un PH désiré on détermine la valeur du TAC (entre 80 et 120ppm) que doit avoir l'eau pour être "équilibrée"

Si le TH est vraiment "hors normes" alors il faut le corriger mais normalement un TAC correct engendre une stabilité du PH . :wink:

Olivier

PS: Peu de piscinistes semblent parler du TAC aux nouveaux possesseurs de piscine. Mieux vaut leur vendre du correcteur de ph aussi souvent que possible .

Voîlà du proffessionnel, du vrai, du franc parlé. Un sans faute, Bravo! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités