Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de filtration

par marine69
Ven 20 Juil 2007 à 16:41

Bonjour,

J ai un problème avec ma piscine, dans la pompe j'ai une bulle d'air mais impossible de l'évacuer.

ma pompe est située 60 cm au dessus de l'eau

Merci pour votre aide.


Image
Image
Image

par JCGB
Ven 20 Juil 2007 à 17:04

Bonjour marine69 a priori le niveau d'eau est a mi hauteur dans le préfiltre ,cela veut dire que tu n'arrives pas a amorcer ta pompe et qu'il y a une prise d'air quelque part .Quelle est la configuration de ta piscine (bonde de fond ,prise balai.)
As tu éssayer de rajouter un peu d'eau dans le préfiltre (avec un arrosoir par exemple) et de remettre ta pompe en route .Est ce que le niveau d'eau dans ta piscine est suffisant (auquel cas il y aurait peu etre une entrée d'air par les skimmers)
JCGB

par marine69
Ven 20 Juil 2007 à 17:28

Je possède une bonde de fond, 1 skimmer et une prise balai

J'ai amorcé ma pompe avec un tuyau d'eau.

A chaque fois que la pompe s'arrête, la pompe se vide complètement en eau

par JCGB
Ven 20 Juil 2007 à 17:56

marine69 a écrit:Je possède une bonde de fond, 1 skimmer et une prise balai

J'ai amorcé ma pompe avec un tuyau d'eau.

A chaque fois que la pompe s'arrête, la pompe se vide complètement en eau

Donc a priori la pompe arrive quand meme a s'amorcer ?,par contre lorsqu'elle est a l'arret de l'air pénetre lentement dans le préfiltre et la vide a moitié c'est ça .Il semblerait qu'il y ait donc une prise d'air ,vérifies l'état du joint du couvercle de pompe (au besoin graisses le joint du couvercle) ,As tu également vérifier le sérrage de toutes tes vannes (skimmer ,BDF,balai) ainsi que le serrage des raccords de pompe ,il y a parfois également des problemes avec les vannes 6 voies dont le joint peut fuir légerement .
JCGB

par marine69
Ven 20 Juil 2007 à 18:09

j'ai vérifiée et toutes les vannes sont bien serrées, pas de marque d'eau sur le sol.

Pourtant j'ai même rajoutée un clapet anti-retour.

La pompe n'arrive pas a s'amorcer complètement :?

Pour la vannes 6 voies, je dois l'ouvrir ?

par JCGB
Sam 21 Juil 2007 à 04:59

marine69 a écrit:j'ai vérifiée et toutes les vannes sont bien serrées, pas de marque d'eau sur le sol.

Pourtant j'ai même rajoutée un clapet anti-retour.

La pompe n'arrive pas a s'amorcer complètement :?

Pour la vannes 6 voies, je dois l'ouvrir ?

Bonjour marine ,si tu n'arrive pas du tout a amorcer ta pompe ,alors le probleme se situe plutot sur l'aspiration .As tu fait un essai en fermant les skimmers et en ne mettant que la bonde de fond en charge .Graisses également ton joint de pompe pour assurer une meilleur étanchéité.
(pour le moment ,laisses tomber le joint de la vanne 6 voies lui c'est plus une mise a l'air lente lorsque la pompe est arrétée ,mais tu arriverais quand meme a l'amorcer)
A priori tu as une prise d'air en aspiration (le niveau d'eau dans les skimmers est assez eau quand meme)Ton installation est neuve ou pas
JCGB

par marine69
Lun 23 Juil 2007 à 12:32

Malheureusement c'est toujours pareil :oops:

Mon installation est neuve

par EAUTECH
Mar 24 Juil 2007 à 22:31

marine69 a écrit:Malheureusement c'est toujours pareil :oops:

Mon installation est neuve


Bsr Marine,
Ce petit problème n'est pas forcement lié à la pompe. Simplement ce vide rempli d'air , le filtre devrait normalement l'absorber grace au tuyau de purge automatique dont il devrait normalement être doté. Mais il fait pas bien sont boulot. Mais pas d'inquiètude, cela ne gène en rien le bon fonctionnement de la pompe, et puis cela peut aussi disparaître un beau jour. Inexpliquées sont parfois les turpitudes piscinières!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités