Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BROMINATEUR

par 13
Jeu 19 Juil 2007 à 05:58

Bonjour
Jai un problème de taux de brome dans ma piscine .
J'ai une piscine 4x8 avec un brominateur de 3kg est le taux de brome est toujours bas malgré la mollettedu brominateur en butée.
je viens de commander un brominateur de 14 kg de marque Hayward pour pallier à ce problème.
Pensez- vous que le brominateur va pouvoir étaler cette fois ? .
Merci de pouvoir me répondre , au fait faut-il rajouter de l'anti algues avec le brome ? .

par christophe2836
Jeu 19 Juil 2007 à 07:05

Bonjour,j'ai une 4,20*9m et un brominateur de 3kg et pas de PB pour le taux de brome,es tu sur que cela vient de ton brominateur et pas de l'equilibre de ton eau?Pour l'anti-algue,moi je n'en met pas.

BROMINATEUR

par 13
Jeu 19 Juil 2007 à 10:50

Bonjour
Je te réponds à ton message le ph est normal 7.2 mais quand j'analyse avec les bandellettes le taux de brome est trés bas , par contre les galets de brome diminuent bien dans le brominateur .

Pour le faire augmenter je fais un brome choc et là il est bon .c'est pourqoi que mon piscinier m'a dit de prendre un brominateur plus grand .
J'utilise du brome de la marque OZEO .

par branson
Jeu 19 Juil 2007 à 11:10

Effectivement,je pense que ton brominateur est trop petit par rapport à ton volume d'eau.
Je vais aussi passer au brome pour ma piscine de 75 m3 et mon piscinier m'a conseillé un brominateur d'une contenance de 15 kgs au moins.( çe sera un système automatisé.) L'avantage d'avoir une grande capacité est aussi que l'on a pas besoin d'ouvrir souvent l'appareil pour le remplir,donc moins d'intoxication! :D

par chrineig
Jeu 19 Juil 2007 à 11:38

Je possède aussi une piscine 4X8 ( depuis 9 ans ) et un brominateur 3 kg et mon taux de brome est normal
je ne mets pas d'anti algues non plus , à partir du moment ou le PH est bon , en général celui du brome aussi donc pas d'algues

par christophe2836
Jeu 19 Juil 2007 à 17:17

a titre d'info je rempli mon brominateur (3kg)tous les 10 jours avec la molette sur la graduation 4.
par contre tu filtres combien de temps?

Re: BROMINATEUR

par TOTO68
Jeu 19 Juil 2007 à 18:35

13 a écrit:Bonjour
Je te réponds à ton message le ph est normal 7.2 mais quand j'analyse avec les bandellettes le taux de brome est trés bas , par contre les galets de brome diminuent bien dans le brominateur .

Pour le faire augmenter je fais un brome choc et là il est bon .c'est pourqoi que mon piscinier m'a dit de prendre un brominateur plus grand .
J'utilise du brome de la marque OZEO .


As tu essayé de changer de marque de brome car il me semble qu'elle ne soit pas terrible.
Pour info la concentration de brome dans les galets selon les marques peut varier spectaculairement. :wink:

par branson
Jeu 19 Juil 2007 à 20:43

Exact, Bayrol et Astral sont des marques certes un peu plus chères mais de qualité Top :!: :D

brominateur

par 13
Ven 20 Juil 2007 à 07:35

Bonjour

Pour ma part je filtre 12 heures par jour et avec mon brominateur de 3 kg je tiens une semaine en le mettant à fond par contre je vais changer de marque de brome pour voir la différence exemple Bayrol .

par christophe2836
Ven 20 Juil 2007 à 07:50

OK Tiens-nous au courant

par pcaz
Ven 20 Juil 2007 à 07:56

C'est vrai que la marque des produits sont très importantes.
Il y a aussi le temps de filtration, en effet si tu ne filtres pas assez cela peut poser problème au niveau de la dilution du produit.
J'ai un performax et la première fois j'avais remplis de chlore le réservoir,et vu que je filtrais pas assez longtemps, je n'avais presque pas de chlore dans la piscine. :roll:
J'ai donc filtré plus longtemps, la manette de réglage reste toujours au minimum et mon taux de chlore est toujours supérieur, je pense que pour l'ajuster, je pourrais diminuer un peu le temps de filtration. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl, SemrushBot et 24 invités