Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Anti-algues et électrolyse

par manu72blues
Jeu 28 Juin 2007 à 09:15

Bonjour,

j'utilise un système de traitement au sel +régul pH automatique depuis le début de la saison. Cela a l'air de fonctionner (en terme de concentration de chlore dans la piscine), par contre j'ai quand même des algues qui se forment régulièrement. Je précise que j'ai un pH stable à 7.6, TAC à 110 ppm.

J'utilise par ailleurs une PAC avec bâche qui est en place la plupart du temps puisque je suis au boulot.ça et les pluies doivent contribuer au développement de ces algues j'imagine.

Bref, toujours est-il que je suis contraint d'utiliser de l'anti-algues, bien que la plupart des personnes disent que sel+régul pH suffisent.

Mes questions sont donc les suivantes:
1- y a-t-il une incompatibilité à utiliser de l'anti-algues avec une électrolyse au sel?
2- comment font les personnes qui n'utilisent que leur électrolyseur +régul pH pour ne pas avoir de formation d'algues?

Merci d'avance,
Manu

Re: Anti-algues et électrolyse

par trborjoc
Jeu 28 Juin 2007 à 09:59

manu72blues a écrit:Bonjour,

Bref, toujours est-il que je suis contraint d'utiliser de l'anti-algues, bien que la plupart des personnes disent que sel+régul pH suffisent.

Mes questions sont donc les suivantes:
1- y a-t-il une incompatibilité à utiliser de l'anti-algues avec une électrolyse au sel?
2- comment font les personnes qui n'utilisent que leur électrolyseur +régul pH pour ne pas avoir de formation d'algues?

Merci d'avance,
Manu

bonjour
J'utilise aussi l'electrolyse au sel, et il m'est arrivé l'an dernier (mise en eau) de mettre de l'anti-algue. Pour + d'efficacité, j'ai augmenté la prod de Cl (fonction super chlorination) et le temps de filtration. Il te faut filtrer 24 heures d'affilées avant d'avoir un resultat. La prod de Cl sur mon appareil est indiquée par 5 LED's + 1 super CL :wink:

par fifi31
Jeu 19 Juil 2007 à 22:02

salut à tous
il ne faut pas utiliser d anti algues avec un chlorinateur
il y a du cuivre et du zinc dans les anti algues et les cellules n aiment pas
ce traitement (durée de vie de la cellule divisée par deux)

par minigir
Ven 20 Juil 2007 à 09:38

les grandes marques font des anti algues qui fonctionnent avec les électro (ammonium quaternaires). Mais perso, je ne les trouve pas efficaces.
Tes algues c'est à cause de ta bâche: je parie que ton eau est magnifique et que tu as des traces vertes aux angles et sur le fond! Si c'est ça, j'appelle ça des algues de "pénombre". Soluce, Faut les virer avec une chloration choc ou mieux un choc au peroxyde (électro éteint). bien nettoyer partout: derrière le cache skimmer, dans la niche projecteur etc.
Et ensuite débâcher le jour pour éviter que ça revienne!

Attention: choc au peroxyde= test chlore dpd1 transparent pendant 2-3 semaines, mais faut faire fonctionner l'électro qd-même 48 heures après la mise du produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GPTBot et 36 invités