pb eau chargée / trouble
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum .
Il se trouve que j'ai un pb de traitement avec l'eau de notre piscine.
Il s'agit d'une piscine hors sol environ 4m de diametre . donc 12-15m3 .
L'ancien proprio de notre maison l'a laissée en partant, donc on essaie d'en profiter !
Seul hic, on arrive pas à obtenir une eau OK. Elle est opaque blanche, et le fond / les cotés se chargent assez rapidement en algue .
Le plus simple, c'est peut-être que j'explique ce que je fais, et qu'ensuite vous me disiez ce que je fais mal
Donc déjà au niveau filtration, c'est un filtre papier, avec une pompe qui tourne de 08h30 à 21h30 non stop .
A la mise en eau (eau potable
) j'ai fais un chlore choc .
(plus tard j'ai découvert qu'il fallait de l'anti-algue
la faute à un collègue qui a déjà de l'antialgue avec son chlore !)
Donc j'ai fais un anti-algue choc environ 2 semaines après la mise en eau.
J'avais acheté un produit 5 actions . mais floculant => filtre bouché !
Donc aujourd'hui j'ai arrêté multi actions . j'ai acheté du chlore lent + anti-algue 1 fois par semaine .
malgré cela, le niveau en chlore est très bas ! j'ai essayé du chlore choc la semaine dernière mais ça n'a rien changé .
Tout ça est un peu en foullis, mais le résultat est là : l'eau est chargée en particules et elle est blanchatre . que faire ?
Merci pour votre aide !
Jean-marc
Je suis nouveau sur le forum .
Il se trouve que j'ai un pb de traitement avec l'eau de notre piscine.
Il s'agit d'une piscine hors sol environ 4m de diametre . donc 12-15m3 .
L'ancien proprio de notre maison l'a laissée en partant, donc on essaie d'en profiter !

Seul hic, on arrive pas à obtenir une eau OK. Elle est opaque blanche, et le fond / les cotés se chargent assez rapidement en algue .
Le plus simple, c'est peut-être que j'explique ce que je fais, et qu'ensuite vous me disiez ce que je fais mal

Donc déjà au niveau filtration, c'est un filtre papier, avec une pompe qui tourne de 08h30 à 21h30 non stop .
A la mise en eau (eau potable

(plus tard j'ai découvert qu'il fallait de l'anti-algue

Donc j'ai fais un anti-algue choc environ 2 semaines après la mise en eau.
J'avais acheté un produit 5 actions . mais floculant => filtre bouché !
Donc aujourd'hui j'ai arrêté multi actions . j'ai acheté du chlore lent + anti-algue 1 fois par semaine .
malgré cela, le niveau en chlore est très bas ! j'ai essayé du chlore choc la semaine dernière mais ça n'a rien changé .
Tout ça est un peu en foullis, mais le résultat est là : l'eau est chargée en particules et elle est blanchatre . que faire ?
Merci pour votre aide !
Jean-marc