Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

obstruction partielle queque part, comment déboucher ?

par samzu
Ven 06 Juil 2007 à 21:13

Bonhour, j'ai acheté un robot il y a 3 semaines. Au debut aucun problème mais depuis , le filtre indique que la pression ne depasse pas 0,5 avec robot et surtou sans robot.Mauvaise filtration donc logiquement au bout de quelques jours, les parois sont devenues vertes.Ai-je raison de penser que c'est un peu "bouché" queque part et alors comment fait on pur déboucher ?
Merci de m'aider si l'un ou l'une d'entre vous à une idée !

Moi aussi !

par Jean J
Dim 15 Juil 2007 à 03:55

Salut! Malheureusement, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas la réponse par contre j'aimerais savoir si quelqu'un t'as répondu car j'ai le meme problème. Mon filtre (ecumoir) ne "tire " presque plus alors qu'il allait très bien jsuqu'à tout récemment. je ne sais pas quoi faire avec ca.

Bonne chance

par riri7707
Dim 15 Juil 2007 à 04:10

Tu ne donnes pas assez d'infos.

Par déduction, si tu as un manomètre donc je suppose filtre à sable ?
Dans ce cas, il faut faire un lavage du filtre (vanne multivoies sur le filtre).

Ensuite, si tu as ces problèmes après avoir mis le robot (sur la prise balai ou skimmer), là aussi t'as pas précisé?!?!
C'est que ton filtre est bouché.

As-tu un préfiltre avant la pompe ? Sioui,regarder s'il n'est pas bouché.

Enfin, lorsque le filtre se salit, la pression à tendance à grimper et non à descendre. Quelle valeur avais-tu avant ?

Mets la main sur le refoulement pour contrôler la force de l'eau qui sort du filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités