Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AIDE POUR STOP METAL

par BAUDOUIN77
Mer 11 Juil 2007 à 13:04

Bonjour, j'ai une piscine coque et j'ai des taches brunes qui sont apparues sur le fond. Je voudrais savoir comment utiliser Stop Metal. Ma piscine a une fosse à plonger et fait environ 65 m3. Merci

par Pascal_974
Mer 11 Juil 2007 à 14:45

Bonjour.

Le stop métal s'utilise le plus simplement du monde :
- verser dans la piscine (à vue de nez, je mettrais deux litres pour 35m3), mais à vérifier avec les spécifications du fabricant
- filtrer, floculant (cartouche)
- s'armer de patience et filtrer encore . . .

:wink:

STOP METAL

par BAUDOUIN77
Mer 11 Juil 2007 à 19:33

Merci pour tes explications. Je vais en mettre 2 litres et voir le résultat

par abmole
Sam 14 Juil 2007 à 15:37

Bonjour,

Je suis curieux de savoir pourquoi du Stop Métal pour des taches brunes ? c'est de la rouille :shock:

Ici le Stop Métal s'utilise pour supprimer la coloration de l'eau qui vire au vert olive quand on rempli une piscine avec le l'eau de puits ou de forage réaction qui se produit quand l'on ajoute du clore dans la piscine qui vient d'être mise en eau . 1L pour 50m3 env à renouveler le cas échéant par 1/2L

baudouin77

par ALEXANDRE
Sam 14 Juil 2007 à 20:24

bonsoir Abmol
il y à confusion dans les couleurs, une eau de forage ou d'un puits, est souvent jaune ou brune voir bleu vert, après un traitement choc c'est colorations sont dues soit à la présence de fer et de manganèse ou de décomposition de cuivre.
en présence d'une eau calcaire, plus une eau est chaude, plus le calcaire présent se précipite, ces dépôts rugueux ont la fâcheuse habitude de fixer les déchets et les algues.
il est donc important de surveiller le th (calcaire) afin d'éviter ces précipités, dus à la présence de calcium et de magnésium et d'ajouter dans l'eau un produit séquestrant liquide.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités