Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de sable

par fpelchat
Ven 13 Juil 2007 à 14:11

Bonjour,

Je viens de changer le filtreur de ma piscine de 18 pieds et j'ai changé le sable.

Quand j'ai démarré le tout, une bonne quantité de sable a été poussée dans la piscine. J'ai passé l'aspirateur et j'ai ensuite fait un backwash. l'eau ne sortait qu'à moitié du débit. Lorsque tout a été terminé, j'ai remis le filtreur en marche et il n'y avait plus de pression?

Merci

Re: Problème de sable

par emilou
Ven 13 Juil 2007 à 14:56

fpelchat a écrit:Bonjour,

Je viens de changer le filtreur de ma piscine de 18 pieds et j'ai changé le sable.

Quand j'ai démarré le tout, une bonne quantité de sable a été poussée dans la piscine. J'ai passé l'aspirateur et j'ai ensuite fait un backwash. l'eau ne sortait qu'à moitié du débit. Lorsque tout a été terminé, j'ai remis le filtreur en marche et il n'y avait plus de pression?

Merci


Salut, es-tu sur d'avoir mis le bon sable (taille des grains, % de silice,.)
En principe il y a au fond du filtre une crépine qui empêche le sable de sortir. Tu as peut-être oublié la crépine ou elle est défectueuse.

Emilou

par exalik
Ven 13 Juil 2007 à 15:46

Bonjour,

Il est en effet possible qu'une crépine soit défectueuse ; ce qui expliquerai que ton sable soit en partie sorti.

Lorsque tu as passé l'aspirateur il n'y avait plus de sable qui sortait ? Si le sable ne sortait c'est soit que ton filtre en était vide soit que le refoulement a été bouché par celui-ci.
On peut supposer que c'est cette deuxième hypothèse qui s'est passé car tu dis qu'en back-wash tu n'as plus de débit.

Le disjoncteur thermique de ta pompe ne s'est pas déclenché ?


Olivier

par fpelchat
Ven 13 Juil 2007 à 16:15

Salut,

J'ai tout enlevé le sbale et j'ai vérifié les crépines. aucune fissure.

L'arbre était plein au 1/4. j'imagine que c'est ce qui explique la diminution du débit.

Ma pompe semble fonctionner normalement.

Là. j'ai tout replacé et j'ai remis le sable tranquillement. J'ai partis mon filtreru, un nuage de sable en est sorti et par la suite ça pompait normalement avec une pression de 1.0.

Est-ce normal le nuage de sbale lors du démarrage?

MErci

Frank

par emilou
Ven 13 Juil 2007 à 16:29

fpelchat a écrit:Là. j'ai tout replacé et j'ai remis le sable tranquillement. J'ai partis mon filtreru, un nuage de sable en est sorti et par la suite ça pompait normalement avec une pression de 1.0.
Est-ce normal le nuage de sbale lors du démarrage?
MErci
Frank


C'est pas impossible: mon manuel disait qu'il fallait d'abord faire un backwash et un rince avant de passer en mode "filter"

Emilou

par fpelchat
Ven 13 Juil 2007 à 16:35

C'est un peu stupide comme question, mais suis proprio d'une piscine depuis seulement une semaine et je n'ai pas de manuel car elle était avec la maison que j'ai achetée.

Sous l'écumoir, il y a 4 position. est-ce que ça cahnge qqchose?

À quoi ça sert le rince?

Quand je passe l'aspirateur, je dois rester sur FILTRE?

MErci

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 1 invité