Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplissage de piscine

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 13:14

Bonjour,
Toute nouvelle ici et une petite question de blonde : ayant été obligée de vider au 3/4 ma piscine pour cause de pb de stabilisant, de Ph et autre dosage de CL liés eux mêmes à des apparitions de tâches noires(!), ma piscine est en cours de remplissage mais ca va pas bien vite.Quel est le temps moyen de remplissage pour, j'allais oublier l'essentiel, uen piscine de 9 x 5 (je sais pas ce que ca donne en cubage!)

merci de vos lumières !

par kanibal
Jeu 12 Juil 2007 à 13:17

impossible a repondre mais tu peux savoir en remplissant tu prend une mesure et tu compte le temps que ca prend pour remplir 1cm ensuite ben t'aura juste a calculé le temps total en fonction de la surface restante a remplir.

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 13:18

Ohla! Mais c'est des maths ca! Je voulais juste un ptit avis approximatif! Merci quand même!

Re: Remplissage de piscine

par ericpastaga
Jeu 12 Juil 2007 à 13:25

Cat33 a écrit: une piscine de 9 x 5 (je sais pas ce que ca donne en cubage!)

merci de vos lumières !

salut la blonde :lol: :lol:

pour avoir le cubage il manque la profondeur de la piscine ;)

9X5X profondeur= M3 de la piscine

pour moi j'ai remplis 11M3 en 7H ;)

Remplissage suite

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 13:27

Bon sang mais c bien sûr! j'avions oublié le plus important! elle fait donc en moyenne 150 puisqu'elle est un ptit peu en pente.Avec ca ca vous donne une idée du temps qui va s'écouler en même temps que l'eau?!

par JMDS
Jeu 12 Juil 2007 à 14:58

un certain temps ou un temps certain ?

Tout dépend du débit de remplissage, du vent, de l'évaporation, des fuites, des baigneurs, de l'altitude, de la densité de l'eau, des bulles,des voleurs d'eau et des tirlipoteurs à polarisation inverse.

non, sans rire : mesurer le temps qu'il faut pour que le niveau monte d'un cm, multiplier ce temps par le nombe de cm à remplir.

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 15:01

Bouh! Je n'ai affaire qu'à des maths sup maths spé? Je suis archi nulle en calcul et maths en tout genre! Personne ne peut me donner une petite idée? Une toute petite.A qq minutes près!(je plaisante, non mais a 1/2h pres!)

par zeoc
Jeu 12 Juil 2007 à 15:02

tu chronomètre le remplissage d'un seau de 10L et tu multiplies.

9x5xhauteur_restante= x M3.

1M3=1000L = 100 seaux. . .

donc voila. . .
donc si tu as disons 50cm d'eau à remplir ca ferait :
9x5x0.5=22.5 M3
donc 22500L donc 2250 seaux donc voili

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 15:03

Et c'est pour moi un grand moment de solitude!

par zeoc
Jeu 12 Juil 2007 à 15:17

remplir un seau ? tu peux ? en comptant sur tes petites mains ? c'est jouable ?
8)

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 15:21

Monsieur est taquin!
Oui je pourrais faire ca si j'étais sur place.J'ai délégué là! Moi je suis au bureau pendant que ma moitié se prend la tête à regarder la piscine ne pas se remplir!Le pisciniste était sensé venir ce soir remettre les produits je crois qu'il ne pourra venir que demain matin au rythle ou ca se rempli!
Les baignoires c quand même plus facile!

par JMDS
Jeu 12 Juil 2007 à 15:29

C'est impossible à évaluer, tout dépend du débit de remplissage. Cela peut aller du simple au double. Mais bon, pour remplir la mienne (10 x5 x 1.5) il m'a fallu une bonne journée.

par JCGB
Jeu 12 Juil 2007 à 15:30

Pour un volume de 65 à 70m3 il faut compter environ 48h (c'est ce qu'il m'a fallu pour le remplissage complet de la mienne qui doit faire 70m3)
Mais bien sur tout est relatif tout dépend du débit de ton remplissage ,s'il pleut en meme temps ,de la vitesse du vent . :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon on va dire 48h c'est une moyenne
JCGB

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 15:32

Quand j'imagine encore le temps qu'il va falloir pour qu'elle se réchauffe un tant soit peu! Et dire qu'ils ont prévu un temps quasi caniculaire pour demain et ce week end.pour une fois! Je ne vais pouvoir que baver d'envie devant cette belle eau! et avec la chance que j ai je vais avoir des soucis de ph, de staibilisant , de chlore bref.Ahalala. AVoir une piscine c'est une aventure!

par zeoc
Jeu 12 Juil 2007 à 15:36

JMDS a écrit:C'est impossible à évaluer, tout dépend du débit de remplissage.

d'ou le seau !

moi 80M3 en une nuit et quelque.
y'a juste à chronométrer le temps que le seau de 10L met à se remplir. . .
j'ai l'impression de parler chinois là ? ! ?

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 15:39

Non non pas du tout, tu parles parfaitement bien.C'est simplement moi qui aie toujours eu de gros problèmes avec les volumes, les chiffres et toutes ces choses .Mais effectivement le seau c'est futé, encore faut il savoir combien peut contenir un seau! (non je ne veux pas vous rendre tous fous)! En fait, je vais attendre hein? et je le saurais pour the next fois!

par JCGB
Jeu 12 Juil 2007 à 15:46

zeoc a écrit:

d'ou le seau !

Dis donc zeoc ,tu t'es repiquer sur la borne d'incendie du coin pour le remplissage ,80m3 en une nuit! respect : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par pachounette
Jeu 12 Juil 2007 à 15:48

Piques un tuyau à chaque voisin, ça ira plus vite.

Moi pour 30 m3 ça a du mettre 10 heures avec 3 tuyaux (2 pompes sur 2 puits différends et l'eau de la ville).

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 15:50

Je vais détourner un canadair! ca ira très vite comme ca.Merci en tous cas à tous ceux qui ont eu la patience de me répondre!

par zeoc
Jeu 12 Juil 2007 à 16:04

JCGB a écrit:
zeoc a écrit:

d'ou le seau !

Dis donc zeoc ,tu t'es repiquer sur la borne d'incendie du coin pour le
remplissage ,80m3 en une nuit! respect : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

juste un bon debit.je crois autour de 1L/sec (ce qui fait plutot 22heures mais bon c'est loin tout ca.)

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 16:29

Encore une petite question.Et le remplissage, ca a une incidence sur le liner? J ai cru voir en parcourant les divers msg que ca pouvait le détériorer.(manquerait plus que ca.)Merci de vos lumières encore!

par emmanon
Jeu 12 Juil 2007 à 16:41

Ben heureusement que non sinon on ne pourrait jamais remplir les piscines avec liner ! :lol:

C'est de vider totalement la piscine qui peut abîmer le liner.

par Chris84
Jeu 12 Juil 2007 à 16:51

Finalement entre 14 h 14 et 17 h 29 le niveau est monté de combien ?

par Cat33
Jeu 12 Juil 2007 à 16:57

Chris84 a écrit:Finalement entre 14 h 14 et 17 h 29 le niveau est monté de combien ?

Heu.je m'en vais de ce pas vérifier, je rentre chez moi mais a priori c petite vitesse et grand doucement! a demain pour de nouvelles aventures!

par bernard46
Jeu 12 Juil 2007 à 19:23

Et j'espère que tu n'as pas de fuite, sinon ça va encore compliquer les calculs! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 19 invités