Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAU VERTE MALGRE TRAITEMENT CHLORE CHOC

par flol
Dim 08 Juil 2007 à 10:19

j'ai traité depuis plusieurs jours au chlore choc mais pas d'amélioration. Je voudrais savoir combien de temps je dois attendre 1/2 ou 3 jours ?Anti-algues, floculant et la totale en produits.
Et comme la semaine dernière, j'avais traité et ce n'avait pas marché. Que pensez-vous du produit ratrappage eau verte ? Est-il plus efficace que le chlore choc ?
J'aimerais avoir des réponse.
Merci beaucoup de vos conseils.

par Aqua-bon
Dim 08 Juil 2007 à 11:01

:mrgreen:

Quel age a ton eau ?

Quel type de floculant utilises-tu ?

:mrgreen:

Ton choc a été efficace. Les algues n'ont pas survécu au traitement. (Désolé, elles sont décédées ! :degouter: )

Ce que tu vois, c'est leur enveloppe qui n'a pas encore perdu leurs grains de chlorophile. C'est pour ça que c'est vert.


Maintenant, faut filtrer !
Encore et encore. 24h/24
Et penser à rincer ton filtre régulièrement.

Si t-u n'as pas de résultats avec ce régime là, fais nous en part !
:D

par flol
Dim 08 Juil 2007 à 12:23

Mon eau a juste un an.
Le Floculant que j'utilise est d'auchan. J'ai toujours filtré depuis 15 jours sans discontinuité et j'ai vu qu'on devait arrêter la filtration pour faire tomber les algues au fond de la piscine mais ça fait déjà une journée et peu d'amélioration. Est-ce trop tôt ? Que dois-je faire ? Merci de votre réponse.

par Aqua-bon
Lun 09 Juil 2007 à 15:33

flol a écrit:Mon eau a juste un an.
Le Floculant que j'utilise est d'auchan. J'ai toujours filtré depuis 15 jours sans discontinuité et j'ai vu qu'on devait arrêter la filtration pour faire tomber les algues au fond de la piscine mais ça fait déjà une journée et peu d'amélioration. .


:D

C'est normal.
Le floculant que j'utilise dans ma recette, c'est du floculant liquide (pour bassin) que l'on met, puis on ne bouge plus l'eau pendant 1, 2 ou 3 jours.

Toi, tu as un floculant en chaussette, en cartouche, en gel ou en comprimé. Il fonctionne avec le passage de l'eau sur lui.

:arrow:

Conclusion : avec le floculant quer tu utilises, ben faut filtrer, et encore filtrer.

:D

EAU VERTE

par flol
Mer 11 Juil 2007 à 15:30

Maintenant, j'ai mon problère résolu : MON EAU EST REDEVENUE CLAIRE.

Donc, mon conseil : si vous avez ce problème, de ne pas arriver à la récupérer :

La traiter au chlore choc et floculant, anti-algues ou produits en 5 (pour redémarrage ou traitement de l'eau verte).

Et après avoir dispersé le produit, ARRETER LA POMPE PENDANT AU MOINS 3 JOURS, attendre que les algues mortes soient descendues , aspirer à l'égout et refiltrer avec du chlore mutifonction régulièrement.

Car je filtrais depuis 1 mois 24H/24H et l'eau était toujours verte donc j'aurais du ARRETER DE LA BRASSER ET COUPER LA POMPE !

par Aqua-bon
Mer 11 Juil 2007 à 22:03

:fine:

Merci, flol

:fine:

Re: EAU VERTE

par Pat 37
Jeu 12 Juil 2007 à 05:53

flol a écrit:Maintenant, j'ai mon problère résolu : MON EAU EST REDEVENUE CLAIRE.

Donc, mon conseil : si vous avez ce problème, de ne pas arriver à la récupérer :

La traiter au chlore choc et floculant, anti-algues ou produits en 5 (pour redémarrage ou traitement de l'eau verte).

Et après avoir dispersé le produit, ARRETER LA POMPE PENDANT AU MOINS 3 JOURS, attendre que les algues mortes soient descendues , aspirer à l'égout et refiltrer avec du chlore mutifonction régulièrement.

Car je filtrais depuis 1 mois 24H/24H et l'eau était toujours verte donc j'aurais du ARRETER DE LA BRASSER ET COUPER LA POMPE !


Ne mettez pas tous ces produits, on dirait une recette de cuisine. Pour ce coup là, ça a marché, mais a force de chlore choc, vous allez saturer en stabilisant et remettre du choc, pour au final devoir vider.

Tenez vous en aux fondamentaux !

par martine
Jeu 12 Juil 2007 à 08:02

Avec toute cette pluie, j'avais l'eau qui devenait verte, avec du chlore choc ça partait mais chacha m'a déconseillé trop de chlore choc.
Maintenant aussitôt que ça verdi, je laisse la pompe toute la nuit et pour l'instant ça marche.
ça dépend du temps, de l'eau, de la température et peut-être de l'âge du capitaine : difficile à gérer !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités