Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Suite mise en eau, le brome ne se dissoud pas...

par veritable
Lun 09 Juil 2007 à 19:06

Bonsoir, je viens de mettre en eau ce WE une intex tubulaire de 5m49 de diametre sur 1m 20 de haut

- j'ai fait baisser le PH à 7.4
- J'ai mis a peu prés 200g de brome choc
- et ce matin j'ai mis dans le skimmer, 5 pastilles de brome lent (acheté chez leroy merlin) et ce soir, les pastilles sont inactes : elles n'ont pas fondues.

Normal ?

merci d'une réponse.

par manulus
Mar 10 Juil 2007 à 06:16

:( Oui c'est normal :( Le brome ne se dissout que trés difficilement en eau et c'est pour cela que l'on recommande l'installation d'un brominateur. Dans le skimmer, les pastilles ne vont se dissoudrent que de façon aléatoire et en fonction de la puissance de ta pompe de filtration et vu le nombre de pastilles que tu met dasn ton skimmer, ton eau ne sera jamais assez désinfectante.
Bonne chance :)

par branson
Mar 10 Juil 2007 à 12:08

Exactement, un Brominateur est vivement conseillé en cas de traitement au Brome :wink: :D

par Pascal_974
Mar 10 Juil 2007 à 14:02

Mes pastilles se dissolvent parfaitement, sans brominateur. . . :shock:

La pompe fonctionne-t-elle correctement ? l'éventuelle vanne du skimmer est-elle bien ouverte ? :roll:

et puis les pastilles se dissolvent lentement. A vue d'oeil en une journée, tu ne fais peut-être pas la différence. :wink:

au sujet de la dissolution des pastilles de brome

par veritable
Mar 10 Juil 2007 à 21:06

OK merci des infos, j'ai constaté que les pastilles ont réduit de moitié.

J'ai mesuré le taux de brome, (avec les goutes, au début je suis dans la teneur idéale, aprés 15mn, le taux est plus élevé)

Il me manque un connecteur pour adapter un tuyau de 38mm au doseur de brome.

je passerais ensuite au doseur de brome.

Bonne continuation

par branson
Mer 11 Juil 2007 à 09:01

Bonne initiative :!: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 25 invités