Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin D'aide PAC Desjoyaux

par Drazyel
Mar 10 Juil 2007 à 13:55

bonjour , et en premier lieu merci pour ce forum qui je l'espere va me venir en aide
Mes parents ont fait construire cette année une piscine desjoyaux de 9 sur 4.5 ou peut etre 10 sur 4.5 . enfin bon je suis la juste pour les vacance et pour travaillé , mais parents partent , et je devrais m'occupé de l'entretien de cette nouvelle piscine mais voila mon probleme : ( 1 parmis tant d'autre avec tout les probleme du chantier et un chef de chantier charlatant , je deconseille a tout le monde desjoyaux dans l'ouest parisien vous pourriez tombé sur lui )
le probleme que j'ai c'est la pompe a chaleur desjoyaux on a rien pas de notice rien du tout a part 2 bouton et un autocollant , a priori l'aiguille doit etre dans le vert mais aucun moyen de la faire monté la ou tout juste. elle reste dans le jaune , meme avec le bypass pratiquement fermé.
donc ma demande c'est comment y parvenir simplement et durablement ? avec une filtration qui sera pas casi inexistante aussi ? et comment regle t'on la temperature sur un modele de ce genre ? on a juste un bouton "power " et un bouton qu'on peut tourné de 1 a 5 . et si on descend en dessous de 4 la machine s'eteind completement.
j'ai passé la matiné a essailllé mais rien n'y fait.

merci de votre aide . et veuillez m'excusé mon orthographe deplorable

par phenix1
Mar 10 Juil 2007 à 14:54

En effet c'est pas génial.

Pourrait tu nous envoyer une photo de ta PAC. :wink:

par Drazyel
Mar 10 Juil 2007 à 19:13

voila les photo alors ma progression cette apres midi est pratiquement nul.

j'ai lu que la led rouge est supposé etre allumé quand le chauffage de la piscine est en cours , mais c'est jamais devenu rouge. car c'est en ce moment tout juste dans le vert , et fait bizarre , j'ai reouvert le bypass a fond et c'est resté au meme endroit. mais la , elle marche plus , elle est sous tension mais toute led eteinte. et pas un bruit rien.

Image
Image


merci de votre aide

car desjoyaux on est un peu habitué au fait qu'il nous laissent en plan et prennent 3 semaine a passé

Problème similaire

par marceaug
Mer 11 Juil 2007 à 03:30

J'ai peut-être une solution

J'ai dernièrement rencontré un problème similaire avec un bloc F15/50 de Desjoyaux mais avec un chauffe-eau Canadien (Summit 3 pour ne pas la nommé).

Mon électricien m'a mentionné que tous les chauffe eau était équipé d'une flow switch qui permet d'ajuster ton chauffe-eau à la pression d'eau disponible. Dans mon appereil cette flow switch se trouve dans la portion du branchement électrique de mon chauffe-eau. Généralement les fabricant sont assé conservateur et souvent il faut ajusté pour une pression plus base. Moi cela a fonctionné car dans mon le chauffe eau ne fonctionnait qu'avec la grande vitesse de la pompe.

par phenix1
Mer 11 Juil 2007 à 09:16

Je ma demande si ta PAC est bien alimenté électriquement car ton bouton marche / Arret est équipé d'une DIODE (lumière) qui est éteint.

Est ce qu'il ya au moin un voyant qui s'allume ?

par Drazyel
Mer 11 Juil 2007 à 12:47

quand j'ai pris les photo les 2 led verte et orange sont allumé et le bouton power a sa led allumé mais on le voit pas tres bien.

mais elle s'eteint toute seul de temps en temps ( cad les ventilo s'arrete ) et il y a juste la led power qui reste allumé

j'ai l'impression qu'on a recu un produit defectueux.

par biquet
Mer 11 Juil 2007 à 12:59

Ta pompe a chaleur ne sait fonctionner que quand ta filtration fonctionne ou si le debit est suffisant dans celle-ci .

ni trop de débit ni trop peut .

a+ biquet

Et oui

par marceaug
Mer 11 Juil 2007 à 13:07

C'est pour cela que je lui conseil de vérifier l'ajustement de la Flow Switch.

C'est ce que j'ai fait et elle a commencé à fonctionner normalement

par Drazyel
Mer 11 Juil 2007 à 13:42

si si j'ai fait pas mal de manipulation avec le flow switch ( sauf si c'est quelque chose de different du bypass ?), et sa a pas changé grand chose en fait , un tout petit debit , j'etait dans le jaune ( trop de debit ) et en ce moment un debit maximum je passe tout juste dans le vert , mais parfois va se foutre dans le jaune tout de meme.
quand l'aiguille est dans la zone verte , c'est supposé marché mais c'est dans ce cas qu'elle decide de s'eteindre toute seul. et se rallumé plus tard mais jamais chauffé l'eau.

mais je serait pas trés etonné que le chef de chantier travaille avec des amateurs car on a eu pas mal de probleme deja, ( beaucoup de plis dans le liner ) et la descente dans la cuve ( l(endroit ou profondeur descend ) est de travers

par phenix1
Mer 11 Juil 2007 à 18:13

Désolé,
Perso je ne peut pas t'aider plus.
Bon courrage :wink:

par pierre29
Sam 14 Juil 2007 à 16:55

tu peux me photografier l'interrieur de ta PAC :les branchements aux niveau des borniers .
tu as peut être un asservissement qui n'est pas brancher . tu as un relais en aval de ton alimentation ?

par Drazyel
Sam 10 Mai 2008 à 12:12

rebonjour je me permets de remonté ce topic un an plus tard
un de vos membre m'avais trés gentiment appellé pour m'aidé en direct pour reglé le probleme
et on avait reussi bien que toujours si je ne suis pas sur 5 elle ne fonctionne pas et elle parfois s'arrete , enfin la pression tombe d'un coup
enfin bon je suis rentré chez moi cette semaine et j'ai commencé a m'en reoccupé , j'ai allumé la pompe a chaleur mardi
et je n'ai rien gagné , enfin tout juste 3° a peine , en 4 jour de trés beau temps. passé de 19° a 21° nos amis de chez desjoyaux sont pour la plupart du temps injoignable et ne passent jamais quand on leur demande

sa m'agace tout de meme
je pense que notre pompe a chaleur est completement defectueuse
meme l'année derniere allumé pratiquement tout l'eté elle n'avait jamais depassé 25° mais bon je me suis dit que le temps n'avait pas eté trés agreable durant l'eté

par dav
Sam 10 Mai 2008 à 13:30

Je veux pas te faire peur mais j'ai rencontre le technicien sav de chez eux pour des infos et il a etait tres clair sur ces pacs de leur marque car sur 6 qui a etait vendu par chez moi, 5 non jamais fonctionnees correctement donc finalement ils ont rembourse les clients.Aujourd'hui ils ne vendent uniquement que psa.

par exalik
Sam 10 Mai 2008 à 13:39

dav a écrit:Je veux pas te faire peur mais j'ai rencontre le technicien sav de chez eux pour des infos et il a etait tres clair sur ces pacs de leur marque car sur 6 qui a etait vendu par chez moi, 5 non jamais fonctionnees correctement donc finalement ils ont rembourse les clients.Aujourd'hui ils ne vendent uniquement que psa.


ça promet :lol: :lol: :lol:


Olivier

par Drazyel
Dim 11 Mai 2008 à 14:34

il me reste donc que la solution de les harceler jusqu'a ce qu'il viennent sur place.

penible tout de meme

par Drazyel
Dim 24 Mai 2009 à 13:11

1 ans plus tard toujours le meme probleme
le technicien est venu a tourner un petit peu une vanne
elle a tendance a s allumer puis se reeteindre quelque minute ou heure plus tard
l eau de la piscine est a 21degree et cela depuis 1 semaine avec la pac en route 24h sur 24.
mais apparement il me disent qu il n y a pas de probleme.
sa me rend fou

par sandre
Dim 24 Mai 2009 à 13:21

oui c est se que j allais dire essaye d envoyer moins d eau danns ta pompe en tournant les vannes.

par Arno78
Ven 12 Juin 2009 à 14:39

Salut

Décidément tu as pas mal de souci avec cette pac, en fait j'ai la même avec je pense le même instalateur (piscine installé par Desjoyaux Chambourcy et un certain M.em !, qui a disparu ! sans me finir certaines choses prévues, mais Desjoyaux ne travaille plus avec lui !)
Pour ma part je n'ai aucun souci avec la PAC, elle me fait même montée ma température à 28°C, mais celà demande un réglage minutieux,si tu veux des renseignements, envoie moi tes coordonnées par Mp et je te rappelerai je suis de Guerville !

Sinon toujours content de ma Desjoyaux !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 8 invités