Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que faire quand mon eau est trouble?

par gbernardin
Mar 10 Juil 2007 à 01:00

Après avoir commis, il y a quelques mois, un sujet, modestement primé par un Pulitzer, sur "Comment empêcher son eau de tourner?"

Sans hésitation, nous récidivons avec un sujet qui fera date dans l'histoire de la piscine, fruit d'une expérience hors norme acquise par les anciens de ce forum qui n'hésitent pas à délivrer devant tes yeux avides de savoir, toi le jeune Novice, leurs ultimes secrets!

Installe-toi confortablement, n'aie pas honte de prendre des notes si tu penses que cela peut t'aider et régale toi de ce "Pourquoi mon eau est-elle trouble?"

Voici donc 10 raisons d'avoir une eau qui se trouble et leurs solutions.

1-tu es fan de Simon et Garfunkel et tu passes en boucle, quant tu te prélasses sur la plage, le titre "Bridge over troubled water"
=>il est temps de changer de disque

2-il n'y a pas que l'eau qui est trouble chez toi, tu te fous la gu.ule régulièrement dans les poteaux, tu trouves que toutes les femmes sont belles
=>il est temps de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo

3-tu surprends régulièrement ton voisin avec cette tronche
Image
=>je soupçonne ta femme de se balader régulièrement à poil autour de ta piscine, ce qui peut troubler non seulement ton voisin mais aussi ton eau qui a le droit d'être pudique

4-ericpastaga, grand trafiquant d'alcool à l'anis, poursuivi par la maréchaussée à préféré se débarasser de son précieux chargement dans la première piscine venue, la tienne!
=>certes, l'eau en est très troublée, mais ce n'est nullement dangereux si l'on ne boit pas plus de 12 tasses,
(attention, on a régulièrement remarqué la formation de glaçons sur de telles surfaces)

5-ton pisciniste préféré a livré un magnifique abri et depuis ton eau apparait trouble depuis ta terrasse
=>c'est uniquement dû à la mauvaisse transparence du polycarbonate, tant pis pour les 30 000 euros dépensés, il est préférable de jeter au plus vite la serre à cornichons si tu veux de nouveau apprécier une eau cristalline depuis ta fenêtre

6-ton eau est claire le matin, trouble le midi, opaque et agitée le soir
=>arrête de boire mon ami, tu consommes plus que ta piscine!

7-ton eau est trouble, nauséabonde, fangeuse, soufrée, bourbeuse malgré tous les produits que te vends ton pisciniste
=>nous rappelons que l'élevage de Shrek est strictement interdit sans autorisation

8-chère forumeuse, ton mari passe son temps chez la voisine pour l'aider à récupérer son eau qui est, parait-il très trouble
=>ce sont surtout ses explications qui sont très troubles, je te rappelle jeune naïve que les préservatifs ne font habituellement pas partie des ustensiles nécessaires à la maintenance d'une piscine

9-si nos explications sont parfois aussi troubles que ta piscine
=>laisse reposer toute une nuit et le lendemain évacue tranquillement les scories et déchets, cela éclaircira la réponse tout comme ta piscine

10-malgré un traitement parfait, une eau limpide, ta piscine apparait toujours plus ou moins trouble
=>tu habites probablement une région de crotte où le soleil et le ciel bleu n'existent que dans les livres de contes, il est temps de pousser ta piscine de quelques centaines de km vers le Sud


Comme tu le vois jeune forumeur, nous avons traité le sujet avec un souci d'exhaustivité, une volonté de rigueur dans nos explications tout en te réservant des conseils simples qui restent à ta portée
L'alliance de la pertinence et de la clarté. Tout simplement!

par brice69
Mar 10 Juil 2007 à 05:38

:lol: :lol: Excellent :!: :lol: :lol:
Par contre un tel sujet à 2h00 du mat, c'est pas clair . . . . . . j'dirais même mieux :arrow: C'est trouble :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité