Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changer de pompe ?

par Yah2
Dim 08 Juil 2007 à 15:32

Bonjour à tous,

J'aurai 2 petites questions à vous poser, j'ai une piscine Intex autoportante de 16m cube (6.10 x 3.66).

Image

Mon voisin m'a donné une pompe qu'il avait dans son garage et il ne se souvient plus du débit de cette pompe.
J'ai eu beau faire des recherches sur le net à partir de ce qu'il y avait sur la plaque, mais je n'ai rien trouvé.

Image

comment est-ce que je peux connaitre son débit ?

D'autre part, si elle n'est pas trop puissante et en achetant le filtre correspondant à cette pompe, est-ce que je peux remplacer celle d'origine de chez Intex par cette pompe plus puissante pour une meilleure filtration ou bien est-ce que ce n'est pas conseillé ?

Image

Merci à vous pour vos conseils éclairés.

par patker
Dim 08 Juil 2007 à 16:13

Ta pompe fait au max 3m3/h, c'est l'indication "Q (l/min) 5 - 50" Q voulant dire débit :wink:

Je pense qu'elle sera juste pour ton volume d'eau car il me semble que tu as la meme pompe INTEX que moi ( 5.6m3/h je crois).

par Yah2
Dim 08 Juil 2007 à 17:10

merci pour ta réponse Patker.

Ma pompe Intex actuelle a un débit de 5.70m3 à l'heure.
Celle que m'a donné mon voisin serait donc plus petite ? :-(

Sur ma Intex, c'est marqué Hmax: 1.0m et Hmin: 0.19m
alors que sur l'autre les valeurs sont beaucoup plus importantes.
Elles correspondent à quoi ces valeurs ?

Pour vous poser la question un peu différement, est-ce que ce serait mieux que je mette une pompe et un filtre plus puissant pour avoir une meilleure filtration ?

par patker
Dim 08 Juil 2007 à 21:59

Ta pompe peux monter à environ 4 bars de presion pour 3 m3/h et celle INTEX environ 1 bars pour 5.7 m3/h, pour la filtration de piscine, ce qui compte c'est le débit et non la pression.
Pour résumé, ta pompe va filtrer la moitié de ce que peux filtrer la pompe INTEX et en plus si tu veux utiliser cette pompe, il faudra que tu achete une autre sorte de filtre car sur la INTEX le support de filtre est incorporé.

par Yah2
Lun 09 Juil 2007 à 06:23

Effectivement, présenté sous cet angle, il vaut mieux que je garde la Intex.

merci beaucoup Patker pour ces explications.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 23 invités