Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande aide urgent

par Tournie_A_
Sam 07 Juil 2007 à 22:03

Bonjour,
je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide, je possède une piscine tubulaire rectangulaire (7m x 3,66m) avec stérélisateur au sel de marque Intex que j'ai acheté il y a déjà quelques mois.

Quant j'ai mis les sacs de sel dans ma piscine et fait marcher mon stérélisateur, (stérélisateur qui fait passer l'eau dans un tube, stérélise et ressor dirrectement dans la piscine.) j'ai eu des problèmes du genre : il y a trop de sel, il y en a pas assez, donc après la réussite de la dose parfaite pour la piscine d'après le stérélisateur.

je m'aperçois maintenant depuis plus de quelques jours voir semaines, des grosses traces marron au fond de l'eau, et qui reviennent à chaques fois! Après un coup de balaie les traces marrons réapparaissent. (Bizare.)

je possède un filtre, à filtre genre papier. mais bientot je vais prendre un filtre a sable l'ideal surement pour les piscines.

Voici ma question:

J'aimerai passer du SEL au CHLORE, est ce possible sans vider complètement la piscine? a mon avis le CHLORE supprime les algues, et j'ai énormement de calcaire télement que cela attaque les plastiques des tuyaux et pompe. (j'habite a Montpellier)

Comment faut t'il faire pour transformer sa piscine au sel en Chlore?

Merci pour vos futur aide, car la je peux le dire: "je ramme un peu, et je vourdrai pas couler" :lol:

Très Cordialement
Tournie Alexis

par Tournie_A_
Dim 08 Juil 2007 à 10:47

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, comment faut t'il faire pour transformer la pscine au sel en chlore?

merci et bonne journée a tous ;-)

Re: Demande aide urgent

par pierre83320
Dim 08 Juil 2007 à 11:08

Tournie_A_ a écrit:Bonjour,
*********************Quant j'ai mis les sacs de sel dans ma piscine et fait marcher mon stérélisateur, (stérélisateur qui fait passer l'eau dans un tube, stérélise et ressor dirrectement dans la piscine.) j'ai eu des problèmes du genre : il y a trop de sel, il y en a pas assez, donc après la réussite de la dose parfaite pour la piscine d'après le stérélisateur.

********************Voici ma question:

J'aimerai passer du SEL au CHLORE, est ce possible sans vider complètement la piscine? a mon avis le CHLORE supprime les algues, et j'ai énormement de calcaire télement que cela attaque les plastiques des tuyaux et pompe. (j'habite a Montpellier)

Comment faut t'il faire pour transformer sa piscine au sel en Chlore?

Merci pour vos futur aide, car la je peux le dire: "je ramme un peu, et je vourdrai pas couler" :lol:

Très Cordialement
Tournie Alexis

Bonjour
Le sel ne peut plus être retiré puisque dissout ! et le sel à 10 sous :lol:

Plus sérieusement j'ai eu les mêmes problèmes avec mon stérilisateur à cause du calcaire j'en ai gardé une photo :
Image

résultat d'un dépot de calcaire ou tartre au bout de 1 mois
Donc il suffit de traiter cet excès de calcaire et veiller à avoir un PH autour de 7.8 maxi
Depuis mon appareil fonctionne parfaitement, je traite depuis le calcaire de mon eau avec un anti-tartre magnétique pour éviter de nouveaux dépot sur les cellules (mais pas seulement, le tartre ne se dépose plus dans ma bouilloire par exemple).
Derniers tests de mon eau
http://www.netvideolive.com/images/test_eau.jpg
Modifié en dernier par pierre83320 le Dim 08 Juil 2007 à 15:24, modifié 3 fois.

par Tournie_A_
Dim 08 Juil 2007 à 11:46

et les algues comment faire c'est pas normale sa. mon stérélisateur au sel ne sonne pas. pour me dire qu'il y a trop de sel ou pas assez donc j'ai mis le nombre de sel qu'il faut, je fais tourner ma pompe 5 heures par jours, et aujourd'hui spécialement je l'ai mis pour 10 heures de stérélisation.

Mon pere a vraiment envie de transformer la psicine au chlore il en n'a vraiment marre de ses algues et des tuyau plein de calcaire etc.

as-tu des conseils pour passer du sel au chlore, stp?

Merci beaucoup pour ta réponse pierre83320.

et bonne journée ;-)

par pierre83320
Dim 08 Juil 2007 à 12:34

Tournie_A_ a écrit:et les algues comment faire c'est pas normale sa. mon stérélisateur au sel ne sonne pas. pour me dire qu'il y a trop de sel ou pas assez donc j'ai mis le nombre de sel qu'il faut, je fais tourner ma pompe 5 heures par jours, et aujourd'hui spécialement je l'ai mis pour 10 heures de stérélisation.

Mon pere a vraiment envie de transformer la psicine au chlore il en n'a vraiment marre de ses algues et des tuyau plein de calcaire etc.

as-tu des conseils pour passer du sel au chlore, stp?

Merci beaucoup pour ta réponse pierre83320.

et bonne journée ;-)

Ta pompe doit tourner au moins 10 heures par jour minimum ! et en fonction de la température, à 25° : 1/2 soit 12 à 13 heures
Traite d'abord ton eau si elle est si dure > 30°

Pour le sel seule solution changer l'eau mais vraiment dommage.
je traite le calcaire de mon eau avec un anti-tartre magnétique pour éviter de nouveaux dépot sur les cellules, un court passage de l'eau dans le système suffit pour détruire toutes les bactéries et les algues qui s'y trouvent, l'eau de la piscine devient ainsi plus douce, sans odeur puisqu'il n'y subsiste aucune bactérie, les risques de transmission de maladies courantes, comme les otites, sont amoindris.
Tu devrais faire analyser ton eau et tu sauras exactement quel traitement appliquer (voir un Piscinier).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités