Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

surpresseur?

par mimichel
Jeu 05 Juil 2007 à 19:17

Bonsoir,
Mon système de filtration étant positionné au dessus de mon niveau d'eau, la pompe a bien du mal à suivre et plus assez de puissance pour entraîner l'aspirateur automatique. Je pense donc acheter un surpresseur mais je n'ai aucune idée de la puissance que doit avoir ce dernier.
Mon système de filtration est un 7.5 m3/h et ma pompe, une 3/4 cv.je crois .
Queqlu'un pourrait-il me renseigner ou a-t-il dû s'équiper également
merci d'avance.je ne sais même plus comment nettoyer convenablement le fond qui s'encrasse!

SURPRESSEUR ?

par verzu29
Jeu 05 Juil 2007 à 22:01

BONSOIR,
beaucoup de piscines n'ont pas la pompe en charge et l'aspirateur fonctionne
correctement.
Le surpresseur fourni avec le robot est adapté au fonctionnement de ce dernier et independant de la pompe de circulation de la piscine puisqu'il
utilise l'eau de la piscine par l'intermediaire de la prise balai.
SALUT

manque de puissance

par mimichel
Jeu 05 Juil 2007 à 22:09

bonsoir,
je n'ai pas un robot très sophistiqué, juste l 'aspirateur classique genre "Molly", vendu avec la piscine. On place juste le tuyau sur l'adaptateur au niveau du skimmer mais comme il n'y a pas assez de puissance, de "tirage", l'aspirateur n'avance pas. Plus précisemment, il avance bien pendant 30 secondes, puis s'essoufle. je n'ai alors plus qu'un tout petit peu d'eau relégué dans la pompe, beaucoup d'air dans le filtre.bref, j'y passe des heures et je n'arrive à rien.

surpresseur?

par verzu29
Ven 06 Juil 2007 à 13:33

bonjour,MIMICHEL
Il manque des éléments pour répondre :est-que ça a fonctionné ou la piscine
est-elle nouvelle?
combien de skimmers? de prises d'aspiration?volume a traiter?
avec une ppe de cette puissance le balai automatique devrait aspirer au moins pour le fond quitte a reduire le debit de la bonde de fond.
la ppe ne doit pas aspirer d'air si le tuyau est bien rempli d'eau
et que la jonction avec le skimmer est etanche.
a +

Rien à faire

par mimichel
Ven 06 Juil 2007 à 15:02

Bonjour,
iI n'y a rien à faire, ça ne veut pas fonctionner.
J'ai une piscine GRE 7.30x3.70, hors-sol que j'ai enterrée avec toutes les précautions possibles. Elle est neuve et en service depuis 1 mois.
Nous avons placé le bloc filtre près de la piscine, dans un coffre de rangement d'extérieur, à l'abri donc. Jusqu'ici, la pompe fonctionnait bien mais nous avons toujours eu ce pb d'aspiration pour le balai.déplacement saccadé tès rapide quelques instants, puis essoufflement, parfois arrêt jusqu'à ce qu'on le déplace un peu. Dans l'absolu, il avançait quand même. Depuis 1 semaine nous avons coulé la dalle béton autour de la piscine et donc remonté le niveau du bloc filtre. Depuis, l'aspiration n'est plus aussi bonne et le balai n'avance plus. Nous n'avons pas de bomde de fond, juste un skimmer et une buse de refoulement. C'est une piscine assez simple!
Nous remplissons les tuyaux du bali d'eau pour éviter les arrivées d'air, nous essayons de faire au mieux! C'est pour cela que nous pensions acheter un surpressur, quelque chose qui aiderait la pompe. J'ai resserré les colliers, mis du téflon.ça na suffit pas!
merci pour les conseils.ils seront les bienvenus!

SURPRESSEUR ?

par verzu29
Ven 06 Juil 2007 à 18:36

Re,je pense que cette ppe pour donner son max doit etre en charge
c'est a dire en dessous du niveau de la piscine c'est le cas en hors sol.
ma solution malheureusement serais de descendre aussi la ppe ou de
la remplacer par une ppe auto-amorçante de meilleure qualité car la
puissance me parait correcte par rapport au volume .j'ai une piscine
de 4 m par 8 m 44m3 avec la ppe a 30cm au dessus du niveau meme
puissance 2sk 1bonde de fond 4 refoulements et 1prise balai et ça
fonctionne:pour moi ça parait etre la ppe mais attendez d'autres avis
cordialement.

merci...

par mimichel
Ven 06 Juil 2007 à 19:22

merci d'avoir pris le temps de me répondre.je vais voir ce que je peux faire. je n'ai pas la possibilité de redescendre la pompe.
bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités