Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sterilisateur intex

par danylight
Dim 01 Juil 2007 à 18:14

bonjour,
Achat en mai d'une piscine intex tubulaire 7m20X3.66X1.32, j'ai installé le stérilisateur, comme sur la notice. Depuis, le matériel se met en alarme au bout d'un 1/4 d'heure d'utilisation.
Après de nombreux appels téléphoniques avec INTEX service après vente, j'ai procédé à l'échange du stérilisateur. Le nouveau stérilisateur est arrivé samedi dernier, nous l'avons mis en service avec du sel en galet car le sel en poudre reste introuvable pour une grosse quantité. Au bout d'une 1/2 heure le nouveau stérilisateur se remet en alarme.
Il m'est impossible de faire fonctionner cet appareil.
Nous passons plus de temps à tenter de résoudre ce problème quotidien plutôt que de profiter de notre piscine. Après avoir tout essayé, suivant les conseils téléphoniques d'INTEX, je pense, bien sûrement, leur rendre l'appareil.
Pouvez-vous m'apporter une solution ou un conseil pour résoudre ce problème ?

par danylight
Mer 04 Juil 2007 à 18:50

salut.

merci

bon apparement il faus bien que les galets de sel soit dissous pour mettre le sterilisateur en fonction, depuis 3 jours tous fonctionne sans probleme le ph est impecable ,enfin sterilisateur capricieux mais bon resultat.
affaire a suivre.

par riri7707
Mer 04 Juil 2007 à 21:01

D'après tous les post que j'ai pu lire, ça a pas l'air d'être très au point leur historie chez intex.
Trop de pb = produit pas fiable.
Mais je suppose que si tout le monde se rue dessus c'est que c'est pas cher.

Pour moi, désolé : extrait de javel et acide chloridrique, c'est con, mais ce qui marche le mieux et pas cher du tout.

J'ai fini par écouter les vieux, ils ont quand même raison sur beaucoup de points.

Quant aux odeurs de ceci ou de cela, pas de pb , pourvu qu'on dose correctement.

voiloi, voilou.

par pachounette
Ven 06 Juil 2007 à 22:32

Bon voilà comment je procède pour qu'il fonctionne :

Je l'ai surélevé c'est à dire que je l'ai posé sur 2 parpaings en plus de leur répectacle qui était avec.

J'ai laissé l'adapteur (modèle A).

Je rempli mon réservoir d'eau et met mon sel en pastille dedans (qu'une dose avec le bol qui est sur le réservoir) tu verras ton sel fondra tout seul dans l'appareil assez rapidement. Quand c'est fondu je mets en route.

Il faut que tout soit hyper propre (le filtre et l'électrolyseur) sinon ça se met vite en alarme.

Par contre ce que je fais une fois que le cycle des 6 heures est passé, je met le sel en pastilles dans le réservoir et je rajoute de l'eau comme ça il est prêt pour le lendemain.

Voilà, j'ai mis du temps à le faire tourner ce machin mais avec percévérence j'y suis arrivée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités