Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de pression

par mimichel
Mar 03 Juil 2007 à 09:41

bonjour,
je viens d'enterrer ma piscine, initialement un modèle hors sol. La pompe n'est pas enterrée. les premiers essais ont montré qu'il n'y avait pas de pb pour amorcer la pompe ou bien mettre en route l'aspirateur balai! Seulement, nous venons de couler la dalle et de remonter le niveau de la pompe de 20 cm environ. Nous avions essayé avant, il ne semblait pas y avoir de problème et la filtration se mettait bien en route bien qu'un tout petit peu moins puissante.
Hélàs, nous n'avions pas essayé l'aspirateur balai et là, mauvaise surprise, il n'y a plus assez de puissance et ce dernier n'avance plus et ne se colle même plus au fond, en plus de nombreuses bulles d'air par la buse de refoulement.
Bref, j'ai pensé à acheter un surpresseur mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce pb et quel type de supresseur choisir: puissance, débit, bars.
Merci de me faire part de vos expériences.le fond de ma piscine ressemble à une mare à canards!

Re: problème de pression

par ericpastaga
Mar 03 Juil 2007 à 09:49

mimichel a écrit: il ne semblait pas y avoir de problème et la filtration se mettait bien en route bien qu'un tout petit peu moins puissante.
Hélàs, nous n'avions pas essayé l'aspirateur balai et là, mauvaise surprise, il n'y a plus assez de puissance et ce dernier n'avance plus et ne se colle même plus au fond, en plus de nombreuses bulles d'air par la buse de refoulement.

si tu as de l'air qui sort par le refoulement c'est que tu as une prise d'air dans ton circuit (verifie le bon serrage de tes pièces et prefiltre de pompe)

tu peut essaye de bien remplir ton balai et son tuyau en le placent devant le refoulement pour chasser l'air et ensuite le mettre dans la prise balai ou skimmer et si tu n'as pas de prise d'air dans ton circuit ça devrait allé ;)

pb pression

par mimichel
Mar 03 Juil 2007 à 10:29

Bonjour,
J'ai en effet un léger écoulement au niveau de la pompe, joint mal serré sans doute et sur un collier. Nous venons de remonter le circuit après les travaux et je n'avais plus de téflon. Tu penses que ça peut venir de ça?

par mimichel
Mar 03 Juil 2007 à 14:33

ok,
Si le temps s'y prête, je vais revoir dès ce soir tous mes joints.
Merci encore!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités