Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas de pression au niveau des buses de refoulement

par twins
Sam 30 Juin 2007 à 16:59

bonjour,

Besoin d'aide, depuis 4 jours je n'ai plus beaucoup de pression à la sortie de mes buses.

tout fonctionne bien depuis des années et la plus de pression.
Malgrés les Backwash et rince. J'ai regardé le sable , il a pas l'air colmaté.
Préfiltre propre, aspiration balai bonne sauf que tout est rejeté dans la piscine par les buses.

Qu'est ce que je peux faire, j'ai une pression de 2 ?

Si des betises ont bouchées les tuyaux comment on peut les enlever ?

là je seche.

merci

par olivier59
Sam 30 Juin 2007 à 20:01

Essai en recirculation sur la vanne 6 voies. Ds cette position tu passes pas par le filtre.

pilou0633

par pilou0633
Sam 30 Juin 2007 à 21:58

bsr tu a un mano sur ton filtre?si oui regarde ou il en ai tiens moi au courant de façon que je puisse te passer un cout de main

par twins
Dim 01 Juil 2007 à 13:41

bonjour,

concernant la recirculation j'ai essaye et sans changement.

concernant le nano j'eb ai un sur le filtre, il indique 1.3 alors que normalement il est à 0.5

Pour l'instant je la laisse tourner mais la circulation de l'eau est faible.

merci

par bc327
Dim 01 Juil 2007 à 20:18

1.3, c'est beaucoup. Ton filtre est colmaté. Fais un back wash.

par twins
Dim 01 Juil 2007 à 21:02

Je pense aussi que quelque chise bloque vu que j'entend du bruit lors de la mise en route de la filtration.

Mais comment y acceder ? Cela a l'air d'être au niveau d'une des vannes pour fermer ou ouvrir la circulation de l'eau (bonde)

Est ce qu'il y a un produit à mettre ?

par twins
Lun 02 Juil 2007 à 12:36

Modification :

En recirculation le nano indique 0 et j'entend du bruit dans le tuyau de refoulement.

Ma piscine devient verte au fond au secours

par bernard46
Lun 02 Juil 2007 à 12:44

Si la pression est élévée au manomètre, le problème se trouve sur le refoulement, bouchon sur le circuit, ou vanne cassée et en position quasi fermée contrairement aux apparences. Normalement cette vanne est démontable. Jette un oeil.

par yann26
Lun 02 Juil 2007 à 12:54

:( pas cool ce qui t arrives tiens nous au courant de la suite :!:

par ericpastaga
Lun 02 Juil 2007 à 12:57

tu peut aussi regarder sur ta (ou tes) buse de refoluement si l'embout qui oriente le circuit d'eau n'as pas bouger voir fait 1/4 de tour sur lui même et qui bouche la sortie de celle-ci ;)

de toute façon tu as un "bouchon" entre la sortie filtre et la sortie buse :wink:

par franckM
Lun 02 Juil 2007 à 20:25

twins a écrit:Modification :

En recirculation le nano indique 0 et j'entend du bruit dans le tuyau de refoulement.



C'est normal puisque dans ce mode le circuit ne passe pas par le fitre, l'eau va directement de la pompe aux refoulements.

Il y a donc certainement quelque chose de bloqué dans les refoulements.

Pourquoi pas démonter une vanne et essayer de faire passer un débouche canalisations. Il y en a qui s'adaptent sur des nettoyeurs haute pression.
Ca te permettrait d'avancer pas à pas dans tes refoulements.

par twins
Lun 02 Juil 2007 à 22:47

c'est vraimet les boules.

Un pisciniste est passé il me dit que je dois avoir une arrivé d'air ce qui explique le manque de puissance.

Et que si ma pompe marche c parce que ma piscine est au dessus du niveau de la pompe.

Peut etre la raison de nombreuses bulles avant que je n'ai plus de puissance au niveau des buses.

Solution préconisée : vider une partie de la piscine et changer les tuyaux et le machin en fourche ainsi que les vannes.

c du boulot une piscine.

par olivier59
Mar 03 Juil 2007 à 09:40

Bizarre quand même que tu réussises à avoir 1.3 bar avec une prise d'air! Enfin si le pisciniste le dit.

par twins
Jeu 05 Juil 2007 à 23:36

Dans un premier temps je vais refaire tous les joins au niveau des vannes et je verrais bien si j'ai une prise d'air.

Y a t'il une technique pour savoir si il ya une prise d'air ?

merci de votre aide vous etes super sympa

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 31 invités