Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache sur le liner

par OuinOuin
Lun 18 Juin 2007 à 22:11

Bonjour,
Voici mon/mes problèmes.
1) Dans les angles de la piscine j'ai des taches brunes que je n'arrive pas à faire partir.
2) A la ligne d'eau j'ai la couleur du liner qui est partie! et je retrouve également ces taches brunes quelques centimètres sous la ligne d'eau.

La piscine fait 8*4, j'utilise un Poolsquad qui me donne un ph de 7, la température de l'eau est à 24, la filtration à 13 heures et le taux de sel à 6.8, j'ai un filtre à sable Lacron.
Je passe le robot une fois par semaine et l'eau est limpide. :shock:

Pour des photos c'est par ici http://www.clic-images.com/galeries/OuinOuin/[/b]

Au secoure

par OuinOuin
Jeu 21 Juin 2007 à 18:10

Est-ce qu’il n’y a pas de solution ? :?

par jcisoard
Jeu 21 Juin 2007 à 20:16

Franchement je ne sais pas si il y a une solution mais ce que je peux te dire c'est de ne pas polluer ton eau en produit x ou y pour ces taches, en plus j'ai vu les photos c'est trop trop taché :wink:

par Sined
Sam 30 Juin 2007 à 18:19

Salut moi j'ai le meme probleme avec ma piscine 10*5 des taches brune dans les coins au fonds.Cela viens d'une infiltration d'eau entre la cloison et le liner ou les champignons ce forment.Voici la solution que l on ma donné. Baisser le le PH a 6.8 puis traiter l'eau avec de l'hypochlorite de calcium (a mettre a la tombée de la nuit soit sans UV),puis filtrer pendant 72 heures (baignade interdite).

pilou0633

par pilou0633
Sam 30 Juin 2007 à 22:16

bsr
quel est ta structure de ta piscine agglo banché,panneaux etc . je demande ca car si ton térrain ou est ta piscine peut faire que pas infiltration l'acidité de la terre fait resortir des plaques sur ton linersur ta ligne d'eau des gel gel exite pour lever les traces

par nicolaskenzy
Lun 02 Juil 2007 à 12:59

Même problème pour moi, j'ai exactement les mêmes tâches vertes en fumée, vais essayer PH- pour descendre le PH à 6.8 - 7 et un traitement HTH désinfection choc. Il s'agit de bactéries se développant entre les parois et le liner.

Je vous tiens informé.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités