Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renseignements sur traitement de l'eau

par surf15
Jeu 28 Juin 2007 à 21:29

Bonjour: je viens de mettre ma piscine en eau, j'ai fait un chlore choc et j'aimerai savoir combien de temps après, il faut mettre un galet de chlore lent? :?: Merci

par surf15
Jeu 28 Juin 2007 à 22:28

personne pour me renseigner? :cry: ah oui je voulais aussi demander combien de galets il faut que je mette pour 35 m3 d'eau? (je sais qu'il faut 1 galet pour 25 m3) Est-ce que j'en mets 2 ou 1et demi ?

par wys13
Ven 29 Juin 2007 à 00:57

bsr je viens de debuter donc peut etre attendre l'avis d'autre personne

pour la premiere question , je pense qu'il faut faire un test chlore qu'il faut en rajouter lorque il est negatif
(pour me l'expliquer on m'a donne l'exemple du sucre dans la cafe , quand on met un sucre , il fond mais c pas pour autant que la cafe n'est + sucré .)

En ce qui concerne la la question 2 j'aurai plutot mis 1.5 a voir .

par Pascal_974
Ven 29 Juin 2007 à 08:58

Après une chloration choc, le taux reste en général élevé environ 1 jour ou 2.

Tu peux donc mettre les galets de chlore lent dès le lendemain ou le surlendemain.

par surf15
Ven 29 Juin 2007 à 09:07

merci chacha et pascal salut:)

par laube
Ven 29 Juin 2007 à 13:56

bonjours
le chlore lent tu peu le mettre de suite meme avec le chlore choc.
pour ta quantite d eau un galet me parais suffisant mais le mieux c est de tester ton taux.

par pascaltcs
Sam 30 Juin 2007 à 08:18

salut, c'est vrai qu'une piscine ne coute pas cher du tout en produit( peut etre un peu plus en électricité). à mon avis mais 2 galets au départ et le lendemain tu testes mais je pense qu'il faudra en tenir au moins un en permanence :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 21 invités