Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je fais quoi?

8
89%
1
11%

Robot Phantom = Polaris 280 ???

par ZeBoss
Dim 24 Juin 2007 à 20:39

Salut à tous,
ça fait un bail que je ne suis pas intervenu sur le forum mais je continue à vous lire régulièrement.
Il m'en arrive une pas mal mon pisciniste est en retard d'un moi spour la construction de la piscine enfin ça c pas le plus grave.

Vendredi dernier ils sont venus me livrer tout le matos pour ma piscine.
Et ils m'ont livré un polaris 280 à la place du phantom de chez hayward que j'avais choisi. En gros ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus suite à un pb de pièce et que du coup à la place ils me mettaient un polaris et que ct mieux.

C assez surprenant car le commercial m'avait justement vendu le phantom comme étant mieux que le polaris puisque le phantom fait aussi la ligne d'eau et qu'il est "plus pratique à manipuler".

Vous en pensez quoi (sachant que sur le contrat il y a écrit phantom)?
Je rale ou je laisse filer?

Par ailleurs, j'ai une petite pétouille sur mon escalier. Je l'ai signalé à la livraison, les livreurs pensent que c rattrappable en ponçant et en mettant un peu de résine. Je laisse filer ou je rale là aussi?

C marrant je suis chaud bouillant pour raler là! :)

par MARC_MTL
Lun 25 Juin 2007 à 01:26

Le phamton est plus rapide et plus efficace que le 280. De plus il coute plus chere. D'apres moi il essais de tant passé une. Fais gaffe

par odyssee88
Lun 25 Juin 2007 à 07:56

le phantom porte bien son nom et disparaît des surfaces de vente des pisciniers. soucis techniques! ! ! :( ce que je pense, c'est que ton piscinier a vent de ces infos et ne veut pas avoir de pb futurs.
Revois avec lui en terme tarifaire (réduc à obtenir) car il y a une différence entre les 2 et gardes le Polaris, c'est très très satisfaisant.

par trborjoc
Lun 25 Juin 2007 à 08:01

Bonjour
J'ai le P280 track, et il fait la ligne d'eau, parfois meme la 1ere marche. Aux dires de beaucoup, il est increvable. Renseigne toi tout de meme par rapport a la dimension de ta piscine, je crois que pour le P280, il y a des dimensions maxi. :wink:

par odyssee88
Lun 25 Juin 2007 à 08:04

du moment que tu a sla pression, le Polaris280 peut aller dans une 12*8 facilement. (bie sûr si le local technique n'est pas à 30m);-)

par fermi
Mar 26 Juin 2007 à 15:36

Je ne suis pas seul sur ce forum à posséder le polaris 280 et même si j'ai eu quelques soucis de réglage (merci aux membres du forum!), j'en suis à présent "relativement" satisfait. Mais s'il existe une différence de prix, tu as une bonne idée en le faisant remarquer à ton fournisseur et en lui demandant comment il va compenser ce désavantage. (Produits, matos,! :roll: )

par AlainA
Mar 26 Juin 2007 à 17:37

moi j'ai un polaris 280 qui marche nickel. Par contre, vu qu'il ne fait qu'aspirer les saletés ca sert a rien qu'il aille sur les parois.
Il ne brosse pas. mais chez moi ce n'est pas nécessaire donc pour moi il est parfait.

par marjorie1973
Mar 26 Juin 2007 à 18:07

odyssee88 a écrit:le phantom porte bien son nom et disparaît des surfaces de vente des pisciniers. soucis techniques! ! ! :( ce que je pense, c'est que ton piscinier a vent de ces infos et ne veut pas avoir de pb futurs.
Revois avec lui en terme tarifaire (réduc à obtenir) car il y a une différence entre les 2 et gardes le Polaris, c'est très très satisfaisant.

n'importe quoi!
C'est comme si on comparait Candy et Rosières et qu'on dise : tient Rosières a eu un petit soucis sur une plaque de cuisson, ils vont disparaitre des surfaces de vente, mieux vaut les éviter!

Le phantom de chez Hayward n'a pas, à ma connaissance, de problèmes technique, c'est un robot de propulsion, il n'a pas le moindre élément électrique ou autre, puisqu'il fonctionne à pression de surpresseur (les problème viennent souvent des surpresseurs, que ce soit pour phantom ou polaris), le seul soucis qu'il a c'est qu'il est cher et que les piscinistes ont plus de mal a le vendre.
Perso j'en ai un, qui vient en plus direct des USA donc sans garanti, et aucun soucis, aucune difficulté et facilité de manipulation.

Moi a ta place, je ralerai, après tout, a ton pisciniste de se débrouiller de trouver le phantom, ou tout du moins de bien lui faire remarquer qu'il a failli a sa parole, aolrs tu es conciliant pour le robot mais à lui de l'être pour l'accro dans l'escalier.
Bonne négo.

par odyssee88
Mer 27 Juin 2007 à 06:50

marjorie1973 a écrit:Le phantom de chez Hayward n'a pas, à ma connaissance, de problèmes technique, c'est un robot de propulsion, il n'a pas le moindre élément électrique ou autre, puisqu'il fonctionne à pression de surpresseur (les problème viennent souvent des surpresseurs, que ce soit pour phantom ou polaris), le seul soucis qu'il a c'est qu'il est cher et que les piscinistes ont plus de mal a le vendre.
Perso j'en ai un, qui vient en plus direct des USA donc sans garanti, et aucun soucis, aucune difficulté et facilité de manipulation.

je n'ai pas dit qu'il y avait de l'électrique dedans ! ! :shock: et il faut un surpresseur comme tu dis.
Je sais très bien comment il fonctionne et sais aussi les défauts (came rouge), robot restant entre 2 eaux, usure et casse des raccords de tuyaux, clipsation des tuyaux rigides se dégradant pour un résultat très inférieur au Polaris.

par marjorie1973
Mer 27 Juin 2007 à 09:51

odyssee88 a écrit:Je sais très bien comment il fonctionne et sais aussi les défauts (came rouge), robot restant entre 2 eaux, usure et casse des raccords de tuyaux, clipsation des tuyaux rigides se dégradant pour un résultat très inférieur au Polaris.

Je ne sais pas ce qu'est une came rouge.
Il ne reste pas entre deux eaux, sinon cela veut dire qu'il n'y a plus assez de pression et là c'est la faute au surpresseur pas assez puissant
Pour ce qui est des tuyaux, as-tu seulement déjà eu un phantom en main, la qualité des tuyaux rigides n'est absolument pas à remetrre en question, le mien passe toute l'année, sans que je l'enlève, été comme hiver dans la piscine avec prdoduit de choc et d'hivernage et pas une seule dégradation depuis un an.
Et prouve moi que le résultat est inférieur au Polaris, une étude comparative, quelque chose de concret pour étayé tes dires.
Je suis avide d'information comparative entre ces deux robots.

par *Dolcéane*
Mer 27 Juin 2007 à 16:09

en effet, la fabrication du phantom a été provisoirementsuspendue suite , non pas à des soucis techniques du phantom, mais suite à des soucis de pièces d'usinage".
Il reste du stock chez certains grossistes(vérifier que ces robots sont conformes à la dernière révision repèrable grâce à une étiquette verte sur l'emballage)

par fleaudesiles
Jeu 28 Juin 2007 à 13:05

Pour ma part, super content du polaris 280 depuis Mars 2007 :wink:

par ZeBoss
Jeu 28 Juin 2007 à 16:20

Je viens vous donner des petites news!

L'escalier va être changé. J'ai même pas eu à gueuler pour ça.

Quant au robot, mon pisciniste semble dire qu'il y a des pb de pièces sur le polaris et qu'ils n'en ont plus en stock et qu'ils attendent une relivraison mais du coup ça repousse à la saint glin glin l'arrivée de mon robot.
Comme j'étais d'humeur badine je lui ai dit que j'étais prêt à garder le polaris en otage jusqu'à ce qu'il me trouve mon phantom qui est vachement plus joli quand même! Cette solution en semblant pas l'enchanter il est parti fouiller ses réserves et semble avoir trouvé un phantom. J'attends de voir comment ça va se décanter quand je l'aurais entre 4 yeux.

Enfin pour le moment en tout cas ils sont surtout désolé du pb et on sent qu'ils essayent de le résoudre c plutôt encourageant.

Et sinon juste pour info ma piscine c'est une 4x8 donc que ce soit le phantom ou le polaris ils devraient pouvoir y arriver aussi bien l'un que l'autre! :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 29 invités