Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment marche le kristal clean d'Intex

par nathoulette
Mer 27 Juin 2007 à 11:51

j'ai une piscine intex tubulaire 7,32*3,66*1,32
pour Le kristal clean d'Intex ! j'ai appeller intex qui m'on dit que le sel fin en france( 0 ) il mon dit de metre du sel en pastllle ,voila 15 jour que ca tourne mais mon clhore ne monte pas ,povez vous me donner de laide car elle vas bientot tournée
avez vous mis du clhore choc au debut ou du sel directement dans la piscine .Le kristal clean tourne tous les jours 6 heures (position 4 )avec 1 kilo de sel en galets que je mais directement dans l'appareil il fond tous seul au remplissage de la cuve la contrainte :il faut remplir la cuve tous les jours on a pas le droit de partir quelques jours sinon! je vous remercie par avance

par flo74
Mer 27 Juin 2007 à 12:27

Salut
moi j'ai le crystal klean 6220 d'INTEX, il y a un réservoir d'eau + 1 réservoir de sel. J'y mets 1 kg de sel de cuisine, ensuite je remplis le réservoir d'eau puis je fais tourner "position 3" et je fais tourner genre 4 ou 6h vu le temps.

Par contre je trouve que cela se vide vite, j'ai envoyé un mail à INTEX pour avoir des infos mais pas encore de réponse et je ne SUPPORTE pas les N° SURTAXES :evil: donc je ne téléphonerai pas.

suivant pour les conseils :arrow:

par Cassburett
Jeu 28 Juin 2007 à 07:36

flo74 a écrit:Salut
moi j'ai le crystal klean 6220 d'INTEX, il y a un réservoir d'eau + 1 réservoir de sel. J'y mets 1 kg de sel de cuisine, ensuite je remplis le réservoir d'eau puis je fais tourner "position 3" et je fais tourner genre 4 ou 6h vu le temps.

Par contre je trouve que cela se vide vite, j'ai envoyé un mail à INTEX pour avoir des infos mais pas encore de réponse et je ne SUPPORTE pas les N° SURTAXES :evil: donc je ne téléphonerai pas.

suivant pour les conseils :arrow:

Tu peux attendre longtemps, je leur ai envoyé un message il y a trois semaines et toujours pas de réponse .

par flo74
Jeu 28 Juin 2007 à 13:20

BONNE NOUVELLE !

je viens de leur téléphoner avec un N) de tel NON SURTAXE :evil: hé hé !

1°) on peut sans problème mettre des pastilles d'adoucisseur en sac de 25 kg dans le 6220 dixit le SAV ,

2°)il faut le faire tourner en même temps que le filtre, pour mon cas 4.88 X 1.22 = position sur le N° 3 signifie qu'il tournera pendant 4 h sur un cycle de 24h. Je dois mettre un programmateur sur ma filtration pour que le filtre démarre quelques minutes AVANT le stérilisateur et qu'il se coupe quelques minutes APRES soit 4 h plus tard ou + .

Voila, si cela peut aider pour le fonctionnement de cet appareil, moi j'ai tout compris :lol:

par Cassburett
Jeu 28 Juin 2007 à 14:01

Je continue sur ce thread pour répondre à tes 2 posts afin d'éviter la démultiplication des réponses, c'est plus simple pour tout le monde .

En effet, j'avais lu sur les FAQs Intex que le sel iodé diminuait considérablement la durée de vie de la cellule électrolytique et que l'eau prenait une teinte jaune.
Cependant, après quelques recherches, j'ai appris contrairement aux idées reçues que le sel n'est pas naturellement iodé, et que donc l'iode comme le fluor est un additif. Par conséquent, si ton sel n'est pas estampillé ‘iodé’, aucune raison qu’il le soit …

J’avais aussi appelé le SAV Intex. Ils m’avaient aussi parlé de la solution des pastilles de sel mais ça m’avait refroidi car il fallait les réduire en poudre avant utilisation. Tu les mets en entier dans ton réservoir ? Si oui, est-ce qu’elles ont le temps de se dissoudre ?

Concernant la durée du traitement, je suis surpris de voir que tu as mis ton électrostérilisateur en position 3. J’ai aussi une Intex (Ultra Frame) de 4.88x1.22 et il est clairement expliqué sur la doc que c’est position 4 d’où 6 heures de traitement.

par flo74
Jeu 28 Juin 2007 à 14:09

Cassburett a écrit:Je continue sur ce thread pour répondre à tes 2 posts afin d'éviter la démultiplication des réponses, c'est plus simple pour tout le monde .

En effet, j'avais lu sur les FAQs Intex que le sel iodé diminuait considérablement la durée de vie de la cellule électrolytique et que l'eau prenait une teinte jaune.
Cependant, après quelques recherches, j'ai appris contrairement aux idées reçues que le sel n'est pas naturellement iodé, et que donc l'iode comme le fluor est un additif. Par conséquent, si ton sel n'est pas estampillé ‘iodé’, aucune raison qu’il le soit …

J’avais aussi appelé le SAV Intex. Ils m’avaient aussi parlé de la solution des pastilles de sel mais ça m’avait refroidi car il fallait les réduire en poudre avant utilisation. Tu les mets en entier dans ton réservoir ? Si oui, est-ce qu’elles ont le temps de se dissoudre ?

Concernant la durée du traitement, je suis surpris de voir que tu as mis ton électrostérilisateur en position 3. J’ai aussi une Intex (Ultra Frame) de 4.88x1.22 et il est clairement expliqué sur la doc que c’est position 4 d’où 6 heures de traitement.

1°) Pour ce qui est des pastilles, je vais y venir car mon paquet de sel en 1kg . ca va me revenir cher ! et en plus il est écrit IODE sur l'emballage et la nana m'a dit qu'il fallait qu'il soit NON IODE !
donc les pastilles il faut les mettre dedans et mettre l'appreil en route lorsqu'elles sont dissoutes dixit le SAV ( ou bien les dissoudre et les mettre en suite )

2°) pour ce qui est de la durée de traitement, j'ai lu page 16 " piscine tubulaire métal 488X122 ( piscine INTEX) ==> 19156 l ==> niveau 3 ==> 1 jour
voili voila . :shock: suis toute ouïe pour continuer cette conversation :D

par MARC_MTL
Jeu 28 Juin 2007 à 16:32

je ne comprend pas ce systeme :?: :?: :?: Il faut que vous rajoutier constament du sel! il y a t-il un detecteur de sel qui lui dit dans rajouter?

par nathoulette
Jeu 28 Juin 2007 à 18:14

Je met le sel en pastille dans mon réservoir puis l’eau, quand le voyant vert n° 2 se met en route (après 10 minute ) les pastille on fondues le Le kristal clean se met en route. mais voila 15 jour que ça tourne mais mon chlore ne monte pas ,pouvez vous me donner de laide car elle vas bientôt tournée avez vous mis du chlore choc au début ou du sel directement dans la piscine .Le kristal clean tourne tous les jours 6 heures (position 4 )avec 1 kilo de sel en galets que je mais directement dans l'appareil il fond tous seul au remplissage de la cuve la contrainte :il faut remplir la cuve tous les jours on a pas le droit de partir quelques jours sinon!
je vous remercie par avance

par MARC_MTL
Jeu 28 Juin 2007 à 19:09

Mais si tu en met tout les jours eventuellement le niveau de sel sera beaucoup trop haut non ? Si je part que a la base le sel ne s'evapore pas et que tu en mets a tout les jour :? moi j'utilise le systeme Hayward et je met du sel pour obtenir une concentration de 3G/L et le tour est joué. La seul facon que je pert du sel ses durant les lavage a contre courant(Backwash).

Pour le probleme que le chlore residuel ne tient pas tu peut rajouter du stabilisateur (Acide Cyanurique) .

par Cassburett
Jeu 28 Juin 2007 à 20:17

nathoulette a écrit:Je met le sel en pastille dans mon réservoir puis l’eau, quand le voyant vert n° 2 se met en route (après 10 minute ) les pastille on fondues le Le kristal clean se met en route. mais voila 15 jour que ça tourne mais mon chlore ne monte pas ,pouvez vous me donner de laide car elle vas bientôt tournée avez vous mis du chlore choc au début ou du sel directement dans la piscine .Le kristal clean tourne tous les jours 6 heures (position 4 )avec 1 kilo de sel en galets que je mais directement dans l'appareil il fond tous seul au remplissage de la cuve la contrainte :il faut remplir la cuve tous les jours on a pas le droit de partir quelques jours sinon!

Essaye de faire un essai en mettant du sel de table dans le réservoir comme recommandé par intex. Pendant le cycle de production du chlore, teste la teneur en chlore de ton eau en plaçant une languette de test directement sur la crépine (celle où l'eau est réinjectée chlorée dans la piscine). Le test devrait indiquer une concentration en chlore élevée ce qui est plutôt normal. Si ce n'est pas le cas, tu devrais demander un retour sav de ton électrostérilisateur.

Enfin, si tu t'absentes quelques jours, tu peux utiliser des galets de chlore lent et à ton retour utiliser à nouveau ton électrostérilisateur.
Modifié en dernier par Cassburett le Jeu 28 Juin 2007 à 20:24, modifié 1 fois.

par guppy
Jeu 28 Juin 2007 à 20:19

nathoulette a écrit:J. mais voila 15 jour que ça tourne mais mon chlore ne monte pas ,pouvez vous me donner de laide car elle vas bientôt tournée avez vous mis du chlore choc au début ou du sel directement dans la piscine .

Une question le niveau du réservoir baisse uniquement pendant le fonctionnement du stérilisateur? Est ce qu'il y a des petites bulles à la sortie du refoulement ? En ce qui me concerne, je n'utilise pas les bandelettes fournies avec l'appareil car elles sont imprécises, je test avec un systeme de colorant dans une eprouvette pour le ph et chlore. pour le ph, il est conseillé d'être prés de 7.4

@+

par flo74
Jeu 28 Juin 2007 à 21:23

Cassburett a écrit:
nathoulette a écrit:Je met le sel en pastille dans mon réservoir puis l’eau, quand le voyant vert n° 2 se met en route (après 10 minute ) les pastille on fondues le Le kristal clean se met en route. mais voila 15 jour que ça tourne mais mon chlore ne monte pas ,pouvez vous me donner de laide car elle vas bientôt tournée avez vous mis du chlore choc au début ou du sel directement dans la piscine .Le kristal clean tourne tous les jours 6 heures (position 4 )avec 1 kilo de sel en galets que je mais directement dans l'appareil il fond tous seul au remplissage de la cuve la contrainte :il faut remplir la cuve tous les jours on a pas le droit de partir quelques jours sinon!

Essaye de faire un essai en mettant du sel de table dans le réservoir comme recommandé par intex. Pendant le cycle de production du chlore, teste la teneur en chlore de ton eau en plaçant une languette de test directement sur la crépine (celle où l'eau est réinjectée chlorée dans la piscine). Le test devrait indiquer une concentration en chlore élevée ce qui est plutôt normal. Si ce n'est pas le cas, tu devrais demander un retour sav de ton électrostérilisateur.

Enfin, si tu t'absentes quelques jours, tu peux utiliser des galets de chlore lent et à ton retour utiliser à nouveau ton électrostérilisateur.

pour ce qui est du sel, je me permets de vous renvoyer là, car je leur ai tel cette AM et voila ce qu'ils m'ont dit !
:arrow: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 15808.html
dernier post tout en bas !

par damx34
Ven 29 Juin 2007 à 23:58

salut a tous
de mon côté le krystal clean ne se vide pas, je l'ai rempli ,j'ai mis le sel ,je la'ai surélevé comme ils m'ont dit j'ai essayé avec ou sans l'embout pour réguler le débit , j'ai mis du sel de table non iodé que j'ai trouvé a carrefour en sac de 1 kg , j'ai mes 2 voyants vert mais aprés 6 ou 12 heures de fonctionement le niveau ne descent pas. si qq à une solution .
merçi

par flo74
Sam 30 Juin 2007 à 07:53

damx34 a écrit:salut a tous
de mon côté le krystal clean ne se vide pas, je l'ai rempli ,j'ai mis le sel ,je la'ai surélevé comme ils m'ont dit j'ai essayé avec ou sans l'embout pour réguler le débit , j'ai mis du sel de table non iodé que j'ai trouvé a carrefour en sac de 1 kg , j'ai mes 2 voyants vert mais aprés 6 ou 12 heures de fonctionement le niveau ne descent pas. si qq à une solution .
merçi

pour quelle raison ils conseillent de suréléver ?
alors quand ca se vide on s'inquiète et quand ca se vide pas , on s'inquiète aussi ? :shock:

numéro de téléphone non surtaxé du SAV INTEX

par BAUMET
Jeu 26 Juin 2008 à 12:01

Salut à tous y aurait il quelqu'un qui pourrait me dépanner en me donnant le numéro non surtaxé du sav d'intex - merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités