Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot débrayable ?

par ploufploufplouf
Mar 26 Juin 2007 à 17:08

Bonjour

le robot electrique JD est 300 euros au dessus de la concurrence( 1500 versus 1200), le vendeur indique qu'il est le seul à être débrayable, ce qui épargne une usure prématurée du cable electrique par torsions intempestives etc.
le cable valant 300 euros , cqfd.

que vaut cet argument ?, n'y a t il pas de robots electriques débrayables à 1200 ?

Merci pour vos lumières, de la part d'un novice.

par riri7707
Mar 26 Juin 2007 à 20:50

Désolé, j'ai pas compris le terme de débrayable afin de limiter l'usure. ni qu'est que le robot JD ?

Dans quel but il faut débrayer un robot ?
Si on débraye la mécanique, ça avance plus et ça fait du surplace.

Ensuite, je vois pas comment on peut débrayer un moteur électrique à part couper son alimentation et encore un fois pourquoi faire?

Quel moteur débraye ? Turbine ou traction ?

Merci de nous donner plus d'infos sur le sujet et l'idée qui te trotte dans ta tête sur cette fonctionnalité.

tentative d'éclairsissement

par ploufploufplouf
Mar 26 Juin 2007 à 23:07

JD = J Desjoyaux

Donc le commercial JD me dit, pour justifier le surcoût de son produit que celui-ci bénéficie d'un système qui empêche le cable de s'user, voire de se rompre, chose qui survient avec les produits concurrents à force de changements de direction du robot.

il nomme cette proriété "débrayable", censée faire économiser le prix d'un changement de cable à relativement court terme.

que penser de cela ?

merci

par riri7707
Mer 27 Juin 2007 à 04:55

Ben je que je pense simplement que le vendeur s'explique très mal ou qu'il n'a pas du tout appris sa leçon sur le sujet:

C'est la première fois que j'entends parler de cassure et d'usure du cable du robot. Faut pas oulier qu'il y a la norme CE ! et maintenat CE + RoHS

Maintenant que le cable soit équipé d'un système "anti-tortillement du câble"; là oui, je veux bien.
Mais que le câble puisse casser, non et non.
Il y a deux types de câbles: les autoflottants gainés de mousse spéciale traités anti-UV (plus rigides) et les cables classiques équipés de flotteurs tous les x mètres ( plus pratiques et se tordent moins, ceux que je préfére, mais qui sont de plus en plus remplacés par les flottants car moins chers).

Demandez une meilleure explication à votre commercial.

par riri7707
Mer 27 Juin 2007 à 05:14

Après visite sur le site DesJoyaux.

Il est vrai que le "J" fait bien sur le robot.
Mais je préfère le logo original de la marque (DOLPHIN), plus sympa.

Ce n'est ni plus ni moins que du DOLPHIN (encore eux. ils sont vraiment partout.). J'en avais jamais encore vu un tout bleu.

C'est un bon robot, sans pb car c'est le modèle le plus vendu sous différentes marques; ils sont très forts là dessus.

Maintenant, ce qui fera la différence, ce sera le prix.

Entre du vrai Dolphin et un DJ, il doit y avoir une sacrée différence, non ?

A combien le robot "débrayable" DJ ?

par ploufploufplouf
Mer 27 Juin 2007 à 09:55

merci pour ces reflexions avisées, je vais aller voir Dolphin

le JD Clean est à 1542 TTC chez Desjoyaux

par riri7707
Mer 27 Juin 2007 à 11:28

Si tu arrives à gratter une année de garantie supp, ça peut être valable.

Les prix oscillent généralement entre 1300 et 1700 €uros.

Bon choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités