comment fonctionne le lavage du filtre à sable ?
salut,
on vient d'emménager dans une maison où nous avons une piscine enterrée 8x4m.
on n'y connait rien.
nous avons une filtration simple (une pompe + filtre à sable) avec 1 bonde de fond, un skimmer et une seule sortie pour l'eau de retour de la filtration.
sur le filtre à sable, il y a une "manette" et plusieurs inscription :
-filtration
-égout
-filtre égout
-lavage
-circulation
-fermé
bon, pour "filtration" et "fermé", pas de souci.
par contre, quelle est la différence entre "égout" et "flitre égout" ? car, "égout" sert bien à vider la piscine ? mais "filtre égout" ?.
"lavage", je pense que c'est pour nettoyer le filtre à sable. mais comment ça fonctionne au juste ? je sais que je dois fermer le refoulement vers la piscine (cela va de soit.). mais dois je ouvrir la vanne d'égout de suite ? combien de temps faire tourner ce cycle "lavage" ? tous les combiens ?
"circulation", ça sert à quoi et ça fait quoi ?
bref, merci d'avance pour vos éclaircicements. et désolé de paraître si novice, mais c'est tellement vrai.
on vient d'emménager dans une maison où nous avons une piscine enterrée 8x4m.
on n'y connait rien.
nous avons une filtration simple (une pompe + filtre à sable) avec 1 bonde de fond, un skimmer et une seule sortie pour l'eau de retour de la filtration.
sur le filtre à sable, il y a une "manette" et plusieurs inscription :
-filtration
-égout
-filtre égout
-lavage
-circulation
-fermé
bon, pour "filtration" et "fermé", pas de souci.
par contre, quelle est la différence entre "égout" et "flitre égout" ? car, "égout" sert bien à vider la piscine ? mais "filtre égout" ?.
"lavage", je pense que c'est pour nettoyer le filtre à sable. mais comment ça fonctionne au juste ? je sais que je dois fermer le refoulement vers la piscine (cela va de soit.). mais dois je ouvrir la vanne d'égout de suite ? combien de temps faire tourner ce cycle "lavage" ? tous les combiens ?
"circulation", ça sert à quoi et ça fait quoi ?
bref, merci d'avance pour vos éclaircicements. et désolé de paraître si novice, mais c'est tellement vrai.

merci pour votre aide !