Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues vertes

par VANG
Dim 24 Juin 2007 à 08:47

Bonjour, on m'a dit que le sulfate de cuivre est trés efficace pour le traitement contre la formation des algues vertes dans l'eau de la piscine !
Est ce vrai ? et ou peut on en procurer ?. Je dans la région grnobloise.
Merci de votre aide. :wink:

par Aqua-bon
Dim 24 Juin 2007 à 14:33

:D

Comme le dirai Chacha, "Le sulfate de cuivre, c'est pour les vignes !"

Il existe des produits très adaptés aux piscines, à leur matériel et aux baigneurs : les anti-algues.

Et si tu as choisi le chlore comme traitement, tu n'en as pas besoin, le chlore est aussi un anti algues.

:mrgreen:

Aurais-tu un bon gros problème d'eau bien bien verte ?

:?:

par Aqua-bon
Dim 24 Juin 2007 à 14:35

:fine:

Hé, t'as vu !

J'viens de passer "Grand baigneur" !

:rayban:

par Aqua-bon
Lun 25 Juin 2007 à 15:33

:oops:

La mémoire d'un admirateur !

:oops:

par cris
Mar 26 Juin 2007 à 13:57

sulfate de cuivre interdit, meme pour les vignes. enfin pour le particulier et sous controle chez les professionnel.

sinon methode a grand papa, un fil de cuivre planté dans les tomate evite les champignon et maladie.

adapté au piscine, un cable electrique de 16 mm2 qui traine au milieu du bassin. :lol: :lol: en plus sa fait paratonerre et prise de terre . :wink:

par cris
Mar 26 Juin 2007 à 13:58

sulfate de cuivre interdit, meme pour les vignes. enfin pour le particulier et sous controle chez les professionnel.

sinon methode a grand papa, un fil de cuivre planté dans les tomate evite les champignon et maladie.

adapté au piscine, un cable electrique de 16 mm2 qui traine au milieu du bassin. :lol: :lol: en plus sa fait paratonerre et prise de terre . :wink:

par cris
Mar 26 Juin 2007 à 13:58

x 2 oups

par Aqua-bon
Mar 26 Juin 2007 à 14:27

cris a écrit:sulfate de cuivre interdit, meme pour les vignes.

:shock:

Et la bouillie Bordelaise, c'est quoi à ton avis ?

:lol:

par emmanon
Mar 26 Juin 2007 à 15:14

Ouais moi j'en mets de la Bouille : c'est même autorisé en jardinage bio !

Et le sulfate est en vente libre (sinon, b*z** serait dans le caca :wink: . . . )

par marjorie1973
Mar 26 Juin 2007 à 18:13

Moi pour mes algues vertes j'ai choqué avec du chlorite de calcium et j'ai mis un anti algues choc, et depuis plus un soucis d'algues, en fait j'avais trop de chlore stabilisé, alors j'ai équilibré.

par Aqua-bon
Mar 26 Juin 2007 à 20:10

marjorie1973 a écrit:Moi pour mes algues vertes j'ai choqué avec du chlorite de calcium et j'ai mis un anti algues choc

:?

Ch'uis pas sûr que l'anti-algues après un hypochlorite de calcium soit nécéssaire. Ce truc est tellement fort qu'il blanchirai un pneu de bagnole.

:mrgreen:

Je traite au chlore et, en début de saison, au chlore choc (chlorite).
Je ne mets pas d'anti-algues.

Par contre, je dois avoir une eau toujours nickel en chlore et Ph ; en cas de défault (comme hier soir) des traces vertes apparaissent. Il suffit de réajuster. Un coup de balais dans le fond et hop ! C'est repartis !

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités