Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par philou31
Ven 22 Juin 2007 à 11:25

flo74 a écrit:bonjour

Novice en piscine, j'ai par contre un électrostérilisateur + un filtre pour une intex 4.88X1.22 que j'ai mis en eau il y a quelques jours .

Le teps du remplissage a duré 2 jours et l'eau commencait a jaunir, j'ai mis en route le stérilisateur avec du SEL de TABLE car il est noté dans la notice = PAS DE TABLETTES ! et moi j'ai fais plusieurs magassins et impossible d'en trouver autrement . ET 24 h plus tard en faisant tourner les 2 appareils sans arrêt l'eau donne envie de sauter dedans .

Si je peux vous aider avect ma petite expérience sur cette appareil, j'en serais ravie :D


Moi j'ai mis du sel pour adoucisseur et pas de soucis ! en gros ca coute 6.5 € les 25 kg . donc la mienne fait 4.88*1.22 il m'a fallu deux sac et ca a marché. Déjà une année de faite avec le systeme et la deuxieme en route et ca tourne bien !

par flo74
Dim 24 Juin 2007 à 16:20

philou31 a écrit:
flo74 a écrit:bonjour

Novice en piscine, j'ai par contre un électrostérilisateur + un filtre pour une intex 4.88X1.22 que j'ai mis en eau il y a quelques jours .

Le teps du remplissage a duré 2 jours et l'eau commencait a jaunir, j'ai mis en route le stérilisateur avec du SEL de TABLE car il est noté dans la notice = PAS DE TABLETTES ! et moi j'ai fais plusieurs magassins et impossible d'en trouver autrement . ET 24 h plus tard en faisant tourner les 2 appareils sans arrêt l'eau donne envie de sauter dedans .

Si je peux vous aider avect ma petite expérience sur cette appareil, j'en serais ravie :D


Moi j'ai mis du sel pour adoucisseur et pas de soucis ! en gros ca coute 6.5 € les 25 kg . donc la mienne fait 4.88*1.22 il m'a fallu deux sac et ca a marché. Déjà une année de faite avec le systeme et la deuxieme en route et ca tourne bien !


philou suis intéressée de savoir comment fonctionne exactement l'électrostérilisateur , moi il se vide très vide que ce soit en eau ou en sel. j'ai bien mis le petit emboout comme il conseille dans le dvd . mais j'ai l'impression devoir remettre de l'eau et du sel genre 1 fois par semaine sii c'est pas plus .
je passe en mp pour plus d'infos :wink:

par philou31
Dim 24 Juin 2007 à 21:13

ben j'ai mis les tuyau et embouts comme c'est indiqué

j'ai mis la quantité sel pour la piscine soit 50 kg a peu près dans l'ensemble de la piscine.

Ca fond en une journée maxi et j'ai touiller le fond pour faire remonter le sel. et j'ai lancer l'électrostérilisation.

Voilà

A+

Philippe

par flo74
Dim 24 Juin 2007 à 22:23

philou31 a écrit:ben j'ai mis les tuyau et embouts comme c'est indiqué

j'ai mis la quantité sel pour la piscine soit 50 kg a peu près dans l'ensemble de la piscine.

Ca fond en une journée maxi et j'ai touiller le fond pour faire remonter le sel. et j'ai lancer l'électrostérilisation.

Voilà

A+

Philippe


:wink: :D Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités