Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[HELP] Filtration Skimmer ?!

par yoda31
Jeu 21 Juin 2007 à 15:16

Je suis propriétaire depuis peu de temps d'une piscine enterrée. (8mx4m)
Le système de filtration est composé d'un filtre à sable + 1 pompe électique + 1 bonde de fond + 1 skimmer.
Ma problématique:
J'ai pas mal de dépot sur la ligne d'eau de la piscine. Je pense que le skimmer ne fait pas son boulot

J'ai constaté que sous le panier filtrant du skimmer, il y a une trappe qui cache 2 bouchon plastique (diam.50 env) et qui sont fermés.
Je me suis demandé comment le skimmer pouvait fonctionner si il n'y avait pas d'aspiration du fait que les "bouchons" sont en place ?!
J'ai dévissé l'un des 2 et j'ai constaté que le niveau d'eau de ma piscine à baissé de 5 cms en 10 minues. :shock:

je me demande comment fonctionne la fitration du skimmer si les 2 bouchons sont en place :?:

Quelqu'un peut m'éclaircir ce point SVP ?

par franck 07
Jeu 21 Juin 2007 à 16:01

OUVRE LES BOUCHONS !

verifie dans ton local technique que les vannes skimmer et bonde de fond soient bien ouvertes et que la vanne de retour vers les buses de refoulement le soit aussi !

si tu doit manipuler un vanne arrete ta pompe avant ! :fine:

par Gwen68
Jeu 21 Juin 2007 à 16:48

Si je ne me trompe pas, j'ai aussi un bouchon d'environ 5cm (vissé fermé). Mais le skimmer aspire par un autre endroit (sous le panier).

Ta bonde de fond et le skimmer sont règlées comment ?

par franck 07
Jeu 21 Juin 2007 à 21:12

Gwen68 a écrit:Si je ne me trompe pas, j'ai aussi un bouchon d'environ 5cm (vissé fermé). Mais le skimmer aspire par un autre endroit (sous le panier).

Ta bonde de fond et le skimmer sont règlées comment ?

désolé mais j'aurais besoin de précisions !

1 un bouchon vissé fermé ? ou ?

2 comment tu règle une bonde de fond et des skimers ? ( enfin sur quels criteres mise a part la position de la vanne ! ) :shock:

par yoda31
Ven 22 Juin 2007 à 09:03

J'ai fait un test:
Le 1er bouchon semble evacuer vers le tout à l'égout.
Le 2ème bouchon est relié à la pompe à filtration (cool :super: )

J'ai donc laissé vissé le 1er bouchon, et j'ai ouvert au 3/4 le 2nd pour que enfin le skimmer puisse "aspirer" l'eau.

Très rapidement ma ligne d'eau est devenu propre :fine:

pourquoi l'ancien proprio l'avait fermée. mystère. fuite non déclarée. ?

à suivre

par Gwen68
Ven 22 Juin 2007 à 13:32

Tu règles ta bonde de fond et ton skimmer biensûr à l'aide des vannes:
Skimmer ouvert à fond et BdF ouvert à demi ou fermé à demi :lol: :lol: :lol:
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités