Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tuyaux en PVC ou flexibles ?

par alligator
Jeu 21 Juin 2007 à 09:37

En parcourant le forum et en regardant la grande majorité des photos de vos magnifiques piscines, je constate que presque partout vous utilisez des tuyaux en PVC, raccords collés.

Les tuyaux que j'ai reçu avec ma piscine en kit (Gardipool) sont flexibles. je n'ai pas de fuites au niveau des raccords, mais je voulais avoir votre avis concernant la longévité des deux versions.

Pourquoi PVC ? Plus cher ? plus fiable ?

Merci pour vos retours d'expérience.

par didier16
Jeu 21 Juin 2007 à 09:58

bonjour, moi je me suis servi du tuyau pvc rigide entre les appareils a scéllé jusqu'au fond de fouille , le coude et puis apres le tuyau souple jusqu'au locat tech.

par Pascal_974
Ven 22 Juin 2007 à 08:59

Le crois savoir que pour toute tuyauterie enterrée il est préférable de mettre du flexible et de faire les raccords et coudes en rigide (pvc pression).

Maintenant, c'est surtout valable pour des tuyauteries en diamètre 50, voire plus. Pour les piscines qui utilisent du 38 ou du 32, le flexible est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre.

Si c'est bien collé, le raccord rigide - souple est bien étanche et sans aucun risque. :wink:

par odyssee88
Lun 25 Juin 2007 à 08:07

Pascal_974 a écrit:Si c'est bien collé, le raccord rigide - souple est bien étanche et sans aucun risque. :wink:

tu utilises quoi comme raccord?

par Pascal_974
Lun 25 Juin 2007 à 11:38

par raccord, j'entends le coude ou le té pour les jonctions aux refoulements par exemple.

par exalik
Lun 25 Juin 2007 à 12:04

Bonjour,

Dès qu'il est question de tuyauterie enterrée il faut du flexible. Si vous mettez du rigide et que le terrain bouge un peu . belle fuite en perspective :!:

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 20 invités