Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues vertes

par odysse
Lun 18 Juin 2007 à 17:21

bonjour, j'ai racheté une maison avec une piscine de 50m3 traitée au phmb.elle est ouverte depuis 1 mois. j'ai fait un traitement choc il y a 1 semaine. mais hier des algues vertes sont apparues sur les parois( à quelques endroits seulement ). j'ai donc testé l'eau et j'ai rajouté le produit pour la biguanide. ce matin les algues sont toujours là. j'ai donc nettoyé ma piscine. mon pisciniste m'a dit qu'il ne fallait surtout pas nettoyé la piscine et que maintenant je devais faire un traitement choc ainsi que plusieurs lavage de filtre. ce que je ne comprend pas c'est que j'ai fait un traitment il n'y a qu'une semaine.

dois-je faire comme dit mon piscine?

Merci

par emmanon
Lun 18 Juin 2007 à 17:28

Ben moi aussi j'aurais frotté les paroies en 1er, puis ensuite chlore choc, filtration 72 h en continu avec lavage du filtre matin et soir puis floculent.

Et ça devrait aller !

Mais c'est quoi le produit pour la "biguanide" ? :shock: Tu veux dire "baignade" ? mais là encore je ne vois pas de quoi tu parles.

par odysse
Lun 18 Juin 2007 à 18:03

bonjour, merci pour l'info je vais donc faire un traitement choc et filtrer.
le produit pour la biguanide c'est un algistaique et un bactericide. c est l'un des deux produit à mettre lorsque tu es au phmb. j'ai encore un peu de mal à tout cmprendre et à gérer mais c 'est à peu près ca.

merci en tout cas. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 16 invités