Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon pH ne veut pas descendre

par herve0091
Dim 17 Juin 2007 à 09:47

pourtant je mets du pH moins mercredi il était à 8,2 ce dimanche environ 7,8 que dois je faire? pourtant j'aiu mis du pH moins mercredi et vendredi !
quelles en sont les raisons ?
merci

par jean michel
Dim 17 Juin 2007 à 15:26

il faut continuer. Pour aller plus vite tu peux y aller avec de l'acide chloridrique

par Ataton
Dim 17 Juin 2007 à 16:39

L'aclalinité de l'eau est importante ce qui explique la lente baisse.
L'acide chlroydrique va faire chuter cette dernière et le ph idem.
ATTENTION VERSER L 'ACIDE DANS L 'EAU ET JAMAIS L'INVERSE !

Verser des petites quantités puis remesurer le pH 1 ou 2 h après et ajuster.
Modifié en dernier par Ataton le Dim 17 Juin 2007 à 18:55, modifié 2 fois.

par herve0091
Dim 17 Juin 2007 à 18:12

Ataton a écrit:L'aclalinité de l'eau est importante ce qui explqiue la lente baisse.
L'acide chlrydrique va faire chuter cette dernière et le ph idem.
ATTENTION VERSER L 'ACIDE DANS L 'EAU ET JAMAIS L'INVERSE !

Verser des petites quantités puis remesurer le pH 1 ou 2 h après et ajuster.

c'est ce que j'ai fait j'étais à 7,8 pour 25m cubes. j'ai mis 3 fois 100g de ph moins et ce soir toujours 7,8
pourquoi ça ne bouge jamais ?

par Kagou
Dim 17 Juin 2007 à 18:20

:lol: Remède de grand mère : Mets de l'eau de pluie. PH moyen 6,3 . çà va te le faire baisser ! ! ! Moi c'est ce que je fais, j'ai un electroyseur à sel qui avait tendance à fair monter comme toi. Depuis que je récupère l'eau de pluie par cuve de 3 m3, plus aucun problème. mon PH moyen de l'eau de la piscine est à 7,3 ! 8)

par Ataton
Dim 17 Juin 2007 à 18:54

Ca ne bouge par car l'acide du pH- réagit d'abord avec les ions HCO3- qui constituent l'alcalinité (effet tampon, limite les variations du pH) donc je préconise ( Attention c'est ma solution) 0,25 L d'acide chlorydrique du commerce et voir ce que cela donne dans 1 h ou alors ajouter du pH- mais il faudra en rajouter encore et encore alors que l'acide chlorydrique est très efficace.

herve0091

par ALEXANDRE
Dim 17 Juin 2007 à 21:09

bonsoir.
contrôle le tac si le tac est bon,le problème est le stasbilisant.
salut

par idée eaux
Lun 18 Juin 2007 à 10:48

L'eau de pluie, c'est une bonne idée. Seulement, si elle est récupérée du toit, gaffe aux poussières sans parler des ions métalliques récupérés des goutières.
Sinon l'acide clorydrique c'est parfait!

Il ne faut oublier que l'échelle PH n'est pas linéaire (logarythmique) et que plus l'on s'éloigne de 7 , plus le réglage est difficile!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités