Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quels produits avec un électrolyseur à sel

par pachounette
Lun 04 Juin 2007 à 08:18

Bonjour, je me pose une question, ma piscine va être au sel. Bon ok, le sel je l'ai trouvé je vais le chercher demain d'ailleurs.

Mais le sel fait-il tout ? Il remplace le chlore, mais l'anti-algue et le PH ?

Donc en plus du sel, me faut-il de l'anti algue et du ph + et -, ou uniquement du sel ?

Merci de vos réponses.

Merci

par pachounette
Lun 04 Juin 2007 à 17:49

Mais y a rien en ce qui concerne les piscines au sel.

pachounette

par ALEXANDRE
Lun 04 Juin 2007 à 18:51

bonsoir.
la production de l'hypochlorite de sodium est constante et dès que celui-ci a joué son rôle de désinfectant et d'oxydant, il se retransforme en sel dissous prêt à être à nouveau retransformé en chlore.
en début de saison on peut mettre un anti-algues préventif,attention au calcaire ( th )n'employez jamais du sulfate de cuivre en complément.
il faut une attention particulière pour le ph qui a tendance à monter.
salutations

par Parajef
Mar 05 Juin 2007 à 08:33

+ 1 pour Alexandre.
Rien d'autre que du sel depuis l'année dernière!

Re: pachounette

par bip bip
Sam 16 Juin 2007 à 14:34

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
la production de l'hypochlorite de sodium est constante et dès que celui-ci a joué son rôle de désinfectant et d'oxydant, il se retransforme en sel dissous prêt à être à nouveau retransformé en chlore.
en début de saison on peut mettre un anti-algues préventif,attention au calcaire ( th )n'employez jamais du sulfate de cuivre en complément.
il faut une attention particulière pour le ph qui a tendance à monter.
salutations


Bonjour,
Et bien je dispose de ce système, et il se trouve que le PH est au contraire trop bas (6.8 environ), alors que l'an passé, il avait effectivement tendance à monter.
Est-ce dû aux fortes pluies récentes?
Que dois-je faire?
Filtrer plus, mettre du PH-, du floculant? Ou ne rien faire?

Merci d'avance de vos conseils.
Et bonne baignade!

PS: mon taux de chlore est d'environ 1.2 et la température de l'eau est à 23°C en ce moment.
Jusqu'à ces derniers jours l'eau était parfaitement christalline (et bien équilibrée avec un ph aux environs de 7). Là elle s'est légèrement troublée.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités