Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ericpastaga
Ven 15 Juin 2007 à 17:19

zeoc a écrit:technique ?

je demandais juste le prix de l'eau SEULE. . .pour pourvoir comparer avec moi qui ne paye que l'eau car pas d'assainissement ici. . .
donc bon voila.


pour moi je me repette c'est le m3 a 1.03€ HT sans l'assainissement

et j'ai payer pendant 3 ans l'assainissement pour rien vue que j'étais en fosse septique :x

par riri7707
Ven 15 Juin 2007 à 17:38

Cher, cher l'eau.
je comprends pas que le métier de puisatier soit en passe de disparaitre.
ça devrait être le contraire.

ça m'a couté environ 1000€, il y a quelques années pour faire déboucher un vieux puits écroulé sur lui même centenaire probablement, mais je m'en sers depuis pour l'arrosage automatique, le remplissage de la piscine et l'appoint ( ok trop calcaire, mais ça le fait bien), laver la voiture, faire du béton, laver les terrasses, etc.
c'est vrai que riri aime bien tout ce qui robotisé. J'ai même mis un compteur d'eau, histoire de voir ce que j'allais économiser dans le temps.

Et j'en je suis tombé sur le c., environ une moyenne de 340 m3 par an en production.

Je me demande quand les héoliennes chinoises vont débarquer, on pourra produire son propre courant.

En attendant les piscines chinoises.

par didi310
Ven 15 Juin 2007 à 19:09

Et oui l'eau du puit, chez moi toulouse un peu mineralisé beaucoup de nitrate et légerement acide (ph 6.9) donc trés utile pour la piscine ( traitement au sel), consomation par an environs 300m3 ( jardin de 4000m2, lavage voiture, nettoyage terrasse et bassins en cascade de 30m3), pour l'instant pa encore utilisé pour les wc,

Pour la piscine vraiment aucun pb apres une bonne chloration choc, et ca toulouse le m3 d'eau environ 2 euros

par riri7707
Sam 16 Juin 2007 à 06:21

Le jardin :
Environ 2000 m2 incluant le verger et le potager.
Sans compter la tonne de rosiers et fleurs de madame, la rocaille, etc.
C'est simple, quand une nouvelle plante arrive pour le jardin, on passe 1/4 d'heure à trouver une place.
Je luis dis parfois : il manque juste les étiquettes, ça fera jardinerie comme au magasin.

Le budget jardin, je vous en parle même pas.

je viens d'installer un surpresseur rien que pour le jardin.

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai si souvent soif et que je loupe jamais l'heure de l'apéro quand je suis à la maison.

Rien qu'en tondeuse et débroussailleuse, j'en suis au minimum pour la matinée à chaque fois. Alors l'arrosage automatique, 'robotisé' ça me permet de me jetter un petit coup en douce. et aussi pour la piscine.

Voilà pourquoi le puits c'est sacré à la maison.
J'envisage même de raccorder dessus les WC et la machine à laver.
Je suis entrain d'installer une cuve de 1000L tampon enterée avec filtre et adoucisseur. Maintenant, il faut que je cherche un bon plan pour le sel.

Bon, je raconte ma vie, désolé.

par yoda26
Sam 16 Juin 2007 à 06:49

bien ici le m3 a 1.85 ttc avec assainissement taxes etc( cette année consommation 266 m3)

et cout pisicne j'ai jamais fait le calcul

mais je dirais dans les 300 euros

par TOTO68
Sam 16 Juin 2007 à 07:02

clement104 a écrit:et ben chea moi il est a 0.85€ le m³ d'eau :lol: :lol:


Trimestriel ou annuel ?

par clement104
Sam 16 Juin 2007 à 07:04

excusez-moi je n'arrete pas de faire des fautes de frappe 1.85€ le m³,

je prendrais plus d'apéro quand il fait trop chaud :cry: :cry: :lol:

par zeoc
Sam 16 Juin 2007 à 08:06

TOTO68 a écrit:
clement104 a écrit:et ben chea moi il est a 0.85€ le m³ d'eau :lol: :lol:


Trimestriel ou annuel ?

pourquoi ca change le prix ? ? ? :?:

par brice69
Sam 16 Juin 2007 à 08:09

:shock: Heu . . . . drunk:) drunk:) drunk:) hips :!: non :!: :wink: :rayban:

par Pat 37
Sam 16 Juin 2007 à 08:21

Vous comptez combien en budget apéro !

par didi310
Sam 16 Juin 2007 à 08:25

le plus cher c'est pas le ricard( andorre) mais c'est l'accompagnement de l'apero les tapas, las cahuettes, les cipions, les mergues tout quoi

par emmanon
Sam 16 Juin 2007 à 08:26

zeoc a écrit:
TOTO68 a écrit:
clement104 a écrit:et ben chea moi il est a 0.85€ le m³ d'eau :lol: :lol:


Trimestriel ou annuel ?

pourquoi ca change le prix ? ? ? :?:


:lol: Je me disais aussi !

par clapau
Sam 16 Juin 2007 à 16:37

Je n'estime pas le prix de l'eau, je mesure la conso (compteur divisionnaire pour la piscine), je prends le prix du m3 pour ma commune (qui fait un prix été et un pris hiver!), et je calcule .Renouvellement de 1/3 du bassin par an + lavages filtes et autres.
C'est pas nouveau le prix de l'eau "flambe" selon les communes.

par FRASIASCA
Sam 16 Juin 2007 à 22:44

BJR
J'ai rempli la piscine pour la première fois il y a un mois car l'hiver dans certain petit village corse on ne paye l'eau qu'a partir du mois de juin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités