Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

récupération d'une eau trouble

par BIBI84
Ven 15 Juin 2007 à 14:17

Bonjour,
Gros problème avec ma piscine X water 4x8 avec environ 50m3 - équipée d'un filtre à cartouche. Suite a temps orageux semaine dernière, a viré dans un joli vert genre marre aux canard. Avant de mettre en place le chlorinateur, ai fait un traitement chlore choc 2 fois en une semaine puis les grand moyens avec un pro qui a mis un produit à base d'oxygène actif. Nous l'avons enfin "récupéré" après deux bidons complet, refait un chlore choc + 1 pastille lente mais elle est toujours trouble.
Nous changeons le filtre tout les jours en désinfectant celui utilisé avec une solution eau de javel + eau et subissons également de grosses pluies d'orage dont une encore ce matin pendant 5 heures.
Elle est toujours trouble mais a quand même récupérer sa couleur normale. N'avons pas encore remis 125kg de sel ni remis en marche le chlorinateur poolmaid car on pense que cela ne sert à rien tant que l'eau n'est pas redevenu claire ?
Un conseil avisé serait le bienvenue, sachant que je ne peux mettre de floculants, n'ayant pas de sortie égouts à ma pompe > cela retomberai dans les filtres à cartouche ? Dur Dur
Bon week-end à tous
Philippe

par jhon78
Dim 17 Juin 2007 à 17:10

Ben il reste la solution que j'utilise, j'arrete la pompe pendant 24h pour que tout les depots tombe au fond, et avec une pompe exterieur que j'ai payer 50euro, et le "suceur" d'un aspirateur relier au tuyau d'aspiration, je le passe dans le fond et jette tout a l'egout.
J'espere que j'ai etait clair.

EAU PISCINE TROUBLE

par BIBI84
Dim 17 Juin 2007 à 17:49

Merci de ton tuyau, je vais essayer
J'ai tenté ce jour de mettre un floculant pour filtre à sable et filtre à cartouche et vais voir !

Bonne soirée et merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 35 invités