Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un font vert régulier?????

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 11:44

Bonjour
Le problème que je rencontre actuellement c 'est que le font de ma piscine devient vert tous les 3 jours (+ou-).
mon chlore et mon ph sont ok j ai déja essayer de mettre de l anti algue mais ca ne change rien.
"Sachant que ma filtration tourne preque toute la journée"
La température de mon eau est de +ou- 29° par contre depuis que j ai installé ma PAC je trouve que mon eau n 'est plus aussi cristaline qu'avant est ce du à la température ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 16:42

bonjour
j ai vider entiérement ma piscine fin avril début mai car mon eau avait 6 ans et je ne savait plus la récupérer.
Conseille que l on m' avait donner sur le forum.

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 17:07

Ma piscine fait 30m3 c est une filtration à sable et j utilise du chlore lent+chlorechoc par moment .
l instalation à étais entiérement refaite a neuf en PVC avec instalation BY PASS pour la PAC.
voila j'éspère avoir donner toute les info .
"pression entre 0.6 et 0.8 au niveau de la filtration" .
au fait l anti algue que j ai mis venais de auchan juste pou info.
merci .

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 18:22

désolé le débit est de 6m3

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 19:22

C'est une filtration que j'ai acheté chez un pisciniste l 'année dernière car la mienne avez rendu l'ame, il m a dis que c'étais bon pour mon cubage .
la saison dernière pas de problème mais je n avais pas de PAC donc je ne sais pas si c'est dut à ca .

par jcisoard
Jeu 14 Juin 2007 à 19:35

Pour 30m3 c'est clair qu'une filtration de 6m3 c'est un peu léger :shock:

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 19:40

j'ai juste fait confiance à ce qu'on ma dit mais je ne connaisser pas ce forum avant .
mais comment etre sur que ca vient bien de la filtration car l'année dernière pas de problème .
en plus cet année j ai renouveler mon sable !

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 19:49

Non
juste installer il y +ou-1mois mais ma pression et bonne d 'après ce que j ai put lire sur le forum.(au niveau de ma filtration)

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 20:11

D'accord mais la pompe tourne presque 24h/24h donc si je ne me trompe pas ca doit comblé le manque de puissance de ma pompe je parle au niveau de la filtration (escuser moi si je me trompe car novice dans ce domaine et surtout n'hésiter pas à me rectifier si je me trompe).
La PAC sert juste à réchauffer l eau et ralentit un peut le systeme de filtration vu qu elle doit passer par la avant de retourmer a la piscine !

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 20:29

ce que j' ai oublier de préciser c est que j ai remis le moteur de mon ancienne filtration qui me semblé plus puissant.
car c est vrai que l ensemble que j avais eu lors de mon achat étais un peut plus imposant.
ma question maintenant est ce que je doit changer tout l ensemble?

par mauricettedelourdes
Jeu 14 Juin 2007 à 20:37

As tu change le sable du filtre 8)

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 20:50

Oui le sable à étais changer 2 fois cet saison car a la mise en route beaucoup de misère pour récuperer l eau mais c est sur ce forum que j ai
appris qu il fallait changer l eau tous les 5 ans et mon eau avait déja 6 ans
et c 'est vrai qu après plus de problème jusqu a que mon eau a atteind les 28° et la régulièrement des dépot vert au font de la piscine malgré un controle régulier du chlore et du ph!
C est pour ca que je ne penser pas à la puissance de ma filtration

par mauricettedelourdes
Jeu 14 Juin 2007 à 20:55

le plus efficace c est l oxygene actif,mais c est plus cher :roll:

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 21:07

qu entendez vous par oxygene actif (car je suis novice hors mis le chlore le ph - ou + anti algue et autre ptoduit de base ca je ne connais pas)est ce que ca a un nom spécifique ou juste oxygene actif .
c est plus cher que quoi "le chlore".
merci d avance

par mauricettedelourdes
Jeu 14 Juin 2007 à 21:12

oui plus cher que le chore et sans chlore
C est des produits que tu trouve en bidon de 5 litres chez le pisciniste
c est tout simplement de l oxigéné , tres efficace
gros avantage ca ne sature pas ton eau ,pas de stabilisant, il faut en mettre toute les semaines
mon voisin l utilise depuis deux ans il n ajamais eu d algues 8)

par scarface59
Jeu 14 Juin 2007 à 21:21

un grand merci je me lance demain à la recherche de ce produit mais pas chez le pisciniste qui ma revendu ma filtration car apparement il a dut me voir arrivé et il risque de me refouger n importe quoi .
dans tous les cas merci à tous ceux qui mon répondu je vous tient au courant.

par scarface59
Ven 15 Juin 2007 à 07:26

Bonjour tous le monde.

-Oui je suis venu rajouter ma PAC sur le circuit da ma filtration .

-Et au niveau du refoulement c'est quasi comme avant l'instalation de la pac "c'est clair que si on ce met devant faut pas s attendre à faire du surf :lol: "mais ca me semblé correcte.
C'est pour ca que l'idée de la puissance de ma filtration ne ma pas froller l'esprit sinon j 'aurais commencé par la (avant la pac)mais bon heureusement qu' il y a ce forum qui ma déja bien aider à me dépatouiller.

-Je vais quand meme essayer l oxygene actif avant l 'achat d'une nouvelle filtration sait on jamais .

par scarface59
Ven 15 Juin 2007 à 07:59

Ok pour l info chacha salut:)
Dans un post au dessus on me parle d'une 12m3 est ce correcte ou trop puissant pour 30m3 d'eau à filtrer .

Par contre je ne met pas de chaussette de floculant est ce dramatique sachant que mes enfants ce baigne presque tous les jours car j ai entendu parler de ca dans plusieur sujet(je ne connaisser pas ca avant)
Encore merci :wink:

par scarface59
Ven 15 Juin 2007 à 08:11

Bonjour anmara
Je ne remettais pas du tous en doute ton diagnostique :wink:
mais c'est l oxygene actif qui ma remis un peut d"espoir de ne pas devoir changer ma filtration car elle n'a que 1an.
mais bon quand il faut il faut reste plus qu'a trouver une bonne(plus chez ce pisciniste :evil: )

par scarface59
Ven 15 Juin 2007 à 08:38

Merci pour ce travail salut:)
il ne me reste plus qu'a remonter mes manches pour trouver la bonne. :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 22 invités