Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

toujours le meme probleme avec mon eletrolyseur

par raynaud elisabeth
Jeu 14 Juin 2007 à 09:48

vous rigolé,mais je trouve pas ça drole, la piscine m'a couté 100.000Francs, il y a 6ans il n'a a plus rien qui marche, en plus c'est une residence secondaire et je ne suis pas sur place, mes voisins m'ont téléphoné pour me dire que l'eau commence a verdire. sympa ! quand on est a 220km. Desjouyaux ne veut rien attendre, ils sont trop occupé, ils ne peuvent pas m'envoyer un technicien. Pour les gens qui veulent acheter une piscine, n'acheter surtout pas une DESJOUYAUX, ils prennet votre argent, mais aprez debroullé vous, en plus la mienne a eu plein de malfaçon au moment de la contruction, dés le debut c'etait la mde!
bon ça m'avance pas a grand chose de me pleindre, je suis toujours avec mon probleme, ou trouver un eletrolyseur JD-Sel 60-100 Au Secours ?

Re: toujours le meme probleme avec mon eletrolyseur

par philing2003
Sam 16 Juin 2007 à 22:58

raynaud elisabeth a écrit:vous rigolé,mais je trouve pas ça drole, la piscine m'a couté 100.000Francs, il y a 6ans il n'a a plus rien qui marche,
bon ça m'avance pas a grand chose de me pleindre, je suis toujours avec mon probleme, ou trouver un eletrolyseur JD-Sel 60-100 Au Secours ?

bonsoir,
aprés 6 années de service il est normal de devoir changer la cellule de votre électrolyseur ! c'est du "consommable" il est vrai que les vendeurs ne le précisent pas souvent !
votre cellule est passivée, il faut la remplacer tout simplement.
Vous trouverez sur ce site http://electrolyseur.fr toutes les réponses à vos questions sur l'utilisation d'un électrolyseur au sel.
cordialement,

Philippe.

par riri7707
Dim 17 Juin 2007 à 11:33

Allez, un petit coup pour la route.

Quelqu'un peut m'expliquer sérieusement pourquoi s'obstiner à mettre du sel dans la piscine ?

ça abîme les pompes, les robots, les canalisations et en plus plein d'emmerdes dans le temps.

Désolé d'être têtu, mais j'ai toujours pas saisi le bon fondé de la solution dans le temps.

Qu'on mette du sel dans un adoucisseur pour préserver sa chaudière, son chauffe eau, son lave linge et son lave vaisselle, oui : c'est logique.

Si on veut du sel, on se baigne à la mer.

Pour une piscine, maintenir l'équilibre, il suffit de deux produits de base non ?

Javel et acide chloridrique non ?

Désolé si je vous embête, mais je trouve pas ça logique.

Bonne fête des papas.

par philing2003
Dim 17 Juin 2007 à 14:45

riri7707 a écrit:Allez, un petit coup pour la route.

Quelqu'un peut m'expliquer sérieusement pourquoi s'obstiner à mettre du sel dans la piscine ?
Bonne fête des papas.

bonjour !
la réponse est simple : le corps humain s'accomode mieux d'une eau légèrement salée ! sachez que les glandes lacrimales secrètent un liquide à 15 gr/litre de NaCl environ. ceux qui ont goûté aux piscine au sel vous le diront tous, en plus produire soi-même son propre chlore à l'aide du sel naturel me semble une démarche très écologique pour préserver la nature !

bonne fête aux papas :)

Philippe.

par raynaud elisabeth
Lun 18 Juin 2007 à 11:44

merci du conseil, mais je sait qui faut changer la cellule mais personne de chez desjoyaux veut venir pour la changer et mettre un nouvelle, j'ai quand meme pas mis autant d'argent pour etre en panne au bout de 6ans, alosr qu'ils ont deja changer 3x le meme electrolyseur, donc ils savait tres bien que leur engin avait un probleme, alors pourquoi me l'avoir vendue, et en plus personne ne m'avait dit que une cellule a une durée de vie de 5ans. Je n'aurait pas pris ce systeme

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 39 invités