Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme d'eletrolyseur

par raynaud elisabeth
Jeu 24 Mai 2007 à 18:35

j'etait inscrite le 18 mai pour un probleme de electrolyseur mais apparament tout etait supprimer. bon comme je disait il ne fonctionne plus malgré le sel et tous les voyants allumer, il n'est pas transparent donc je ne peut pas voir si il produit du chlor, puisque ça degage une petit fumé. Je ne pense pas qu'ils soit Hors service puisque les voyants indique vert production de chlor. Mais les analyse indique 0 qui peu m'aider

par Pascal_974
Ven 25 Mai 2007 à 09:04

Si tu as fait un traitement à l'oxygène actif, cela peut fausser la lecture du chlore. . .

Avec quoi testes-tu ce chlore ? réactif liquide ou bandelettes ?

par raynaud elisabeth
Sam 26 Mai 2007 à 11:36

bonjour, non c'est pas a l'oxigene, c'est un systeme a l'electrolyse qui produit du chlor lent, et je verfie avec des bandelettes qui ne sont d'aillieurs pas du tout juste, donc que j'ai abandonné, et maintenant cest avec les testeur liquide pour le ph et le chlore. d'ailleurs comment tester la tenuer en sel, il n'existe pas un systeme mieux que les bandelettes que je trouve franchement merdique

reynaud elisabeth

par ALEXANDRE
Sam 26 Mai 2007 à 15:29

bonjour.
vous traitez au sel avec stabilisant ou non, il est particulièrement intéressant d'ajouter la dose d'un stabilisant de chlore capable d"assurer la protection du chlore, soit 25 à 30g/m3 si sel non stabilisant.
salut

par raynaud elisabeth
Sam 26 Mai 2007 à 20:55

bonjour, je suis allez chez desjoyaux aujourd'hui ils m'ont mesuré le sel avec leur bandelettes et ils m'ont dit qu'il falait que je rajoute du sel. Mais alors il faut combien de paquet de sel de 25kg. J'avais mis 2x25, et la j'ai rajouter 2x25kg, en verra bien. <les autres année j'avais toujours mis que 1 paquet de 25kg et mon electrolyseur marchais tres bien
Connaissez vous un autres system pour tester le sel que les bandelettes?
Je trouve que ce moyen la est un peu juste. Ou trouve t'on le stabilisant, chez desjoyaux j'en ai pas vu et il m'ont repondu que j'en avaut pas besoin. Pouvez vous m'aider?

reynaud elisabeth.

par ALEXANDRE
Lun 28 Mai 2007 à 12:29

bonjour.
il existe des testeurs électroniques portable de salinité.

par raynaud elisabeth
Lun 28 Mai 2007 à 21:25

merci pour le conseil, mais pouvez vous me dire ou je peu le trouver?
je suis arriver a remonter mon taux de sel il est impeccable, mais pour l'instant je n'ai pas encore une production de chlore avec mon eletrolyseur. Je vais le mesuré dans 2jours, et j'espere qu'il sera bon et que mon electrolyseur n'est pas kaputt. Je ne sait meme pas comment sait si il est HS, a part qui'l ne produit pas de chlore, mais a l'oeil nu on ne voit rien. Et ou je peu m'adresser pour le faire réparé ou acheter un neuf, vu que je ne veut plus allez chez Desjouyaux

raynaud elisabeth

par ALEXANDRE
Lun 28 Mai 2007 à 22:30

bonsoir.
testeur électronique:n° vert 0800800099.
salut

Re: reynaud elisabeth

par Parajef
Mar 29 Mai 2007 à 09:25

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
vous traitez au sel avec stabilisant ou non, il est particulièrement intéressant d'ajouter la dose d'un stabilisant de chlore capable d"assurer la protection du chlore, soit 25 à 30g/m3 si sel non stabilisant.
salut

Ben moi, je n'ajoute plus de stabilisant! L'électrolyseur produit de l'eau de javel" en permanence et je dis comme "Desjoyaux" : pas besoin de stabilisant. La seule fois où j'ai ajouté du stabilisant, j'ai eu production d'un acide (dont j'ai oublié le nom ; voir les autres posts) qui m'a "foutu la mdr".! Voilà, c'est mon avis
jef

par speedoo
Jeu 31 Mai 2007 à 17:35

arreter avec des branquignoles comme desjoyaux.
ajuster le taux de sel et de stabilisant et vous n'aurer plus de problemes.

par raynaud elisabeth
Mar 12 Juin 2007 à 13:58

j'etait absente d'ou mon silence, vous avez raison desjouyaux c'est vraiment des branquignolles, ils savent vendre mais pour le suivie aprez vente c'est une autres paire de manches.
entre temps j'ai appris que mon model de electrolyseur ne se fausait plus, alors comment fait, j'ai quand meme pas depenser 25000 Francs pour plus en avoir au bour de 6ans, alors que desjouyaux l'avait deja changer 3fois, le dernier a reelement fonctionner depuis 3ans seulement, c'est quand meme chere payé. Et en plus personne veut endoser la responsabilité de me changer et poser un autres!
plus jamais desjoyaux!

par raynaud elisabeth
Mar 12 Juin 2007 à 13:59

j'etait absente d'ou mon silence, vous avez raison desjouyaux c'est vraiment des branquignolles, ils savent vendre mais pour le suivie aprez vente c'est une autres paire de manches.
entre temps j'ai appris que mon model de electrolyseur ne se fausait plus, alors comment fait, j'ai quand meme pas depenser 25000 Francs pour plus en avoir au bout de 6ans, alors que desjouyaux l'avait deja changer 3fois, le dernier a reelement fonctionner depuis 3ans seulement, c'est quand meme chere payé. Et en plus personne veut endoser la responsabilité de me le changer et poser un autre :cry: !
plus jamais desjoyaux!

toujours pas de depannage pour l'electrolyseur DESJOYAUX

par raynaud elisabeth
Mar 12 Juin 2007 à 14:00

entre temps j'ai appris que mon model de electrolyseur ne se fausait plus, alors comment fait, j'ai quand meme pas depenser 25000 Francs pour plus en avoir au bout de 6ans, alors que desjouyaux l'avait deja changer 3fois, le dernier a reelement fonctionner depuis 3ans seulement, c'est quand meme chere payé. Et en plus personne veut endoser la responsabilité de me le changer et poser un autre :cry: !
plus jamais desjoyaux!

par Parajef
Mer 13 Juin 2007 à 08:06

C'est une belge! 25000 francs belges :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités