Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Contre le vol de PAC ?

par lololekine
Lun 11 Juin 2007 à 23:51

Bonsoir, baptème du feu ce soir pour mon premier message. Merci encore pour ce forum



J'habite près de Limoges, et on me parle de vols de Pac en dévissant le socle et en utilisant des pinces pour couper les 3 gaines.
Auriez-vous des écho pour des "antivols" de PAC, tout en gardant une possibilité d'une maintenance extérieur (échange sous garantie, etc.) ?
Mon piscinier me rappelle demain pour me tenir au courant, il ma parler de faire appel a un chaudronnier pour faire une grille, une cage amovible, comme cela ce fait pour des climatisations.
Votre avis svp, merci d'avance

par gbernardin
Mar 12 Juin 2007 à 00:52

le klébar de 80 kg :lol:

sinon, ça pèse quand même son poids une PAC, et ce n'est pas aisé à porter vu son volume.

on peut mettre des vis tire-fond spéciales qui ne se dévissent pas sans un instrument spécifique

quelques projos qui s'allument dès que l'on passe devant, ça aide aussi

mais si quelqu'un veut vraiment piquer un truc, il y arrivera toujours

par riri7707
Mar 12 Juin 2007 à 03:34

Si tu disposes d'un centrale d'alarme domestique, tu tires un fil genre câble téléphonique, tu fais en sorte de faire une boucle NF ( normalement fermée) et tu relies à ta centrale en tant que boucle 24h/24h.

Comme ça, tu protèges tes biens 24h/24h et même si t'es entrain de faire la sieste et qu'on essaye de te la piquer, ils vont pas être déçus du voyage: ça va gueuler immédiatement dès que tu vas couper le fil.

J'ai ce système depuis pas mal de temps pour les vélos dans le jardin qu'on arrêtait pas de me taxer et j'ai fini par installer une boucle d'alarme extérieure pour ceux-ci et le tracteur tondeuse. Depuis pas de soucis, rien ne s'est encore envolé.

C'est vrai que j'avais pas pensé pour la PAC, vu que ça pèse sont poids, mais de nos jours, rien ne m'étonne.

Mais encore faut'il avoir une alarme à la maison et avoir une paire de 6/10ème ou autre de libre entre l'endroit ou se trouve ta PAC et ta centrale.

C'est la solution radicale.

par ploufff
Mar 12 Juin 2007 à 04:49

moi j'ai un chien avec des dents affutés!

sinon vis tire fort, ou armature métalique relier au sol par tire fort.

A+

par Gwen68
Mar 12 Juin 2007 à 10:15

Incroyable, je n'avais jamais entendu parlé du vol des PAC !?!

Bientôt, ils vont vous piquer votre alarme. :lol: :lol:

par bernard46
Mar 12 Juin 2007 à 13:28

Qui voudrait d'un truc pareil? :lol:

par riri7707
Mar 12 Juin 2007 à 21:26

C'est vrai faut pas être parano, mais les vols de choses démentes sont en pleine expansion. Depuis l'ouverture vers l'est, des bandes très organisées opérent; même une boite à clous se renvend. Ils rentrent même dans votre maison pendant votre sommeil et a au reveil : plus de voiture, plus de clés, plus de portefeuille, etc.

Je suis bien placé pour le savoir, car il n'ont pas réussi à rentrer comme ils voulaient chez moi, mais certains de mes voisins n'ont pas eu la même chance.

Maintenant, avec l'approche des vacances, les proies sont faciles, même s'il faut embarquer la PAC, le filtre à sable et le moteur. C'est pas ça qui va les arrêter s'ils savent qu'ils peuvent refourguer la camelotte.

Le plus dément, c'est qu'on se protège toujours une fois l'incident arrivé. Cherchez l'erreur.

par lololekine
Mar 12 Juin 2007 à 22:20

C'est pas des blagues, ça existe (c'est quand même un accessoire qui coûte très chère !), même pour les clim
Mais c'est vrai que chez moi, c'est tenter le diable, car je ne suis pas cloturer, et le local est d'accès facile (marche arrière sur le parking).

Je vous rappel qd même qu'il y en a qui vol n'importe qu'elle fils ou cables en cuivre : ça laisse rêveur pour la suite :?
Merci pour vos réponses et j'attend éventuellement (ainsi que d'autre) vos idées. :idea:
A bientôt

par emmanon
Mer 13 Juin 2007 à 09:13

Purée ! Vous vivez dans des coins sympas ! :shock:

Hé bé

par blackbird
Mer 13 Juin 2007 à 10:19

C'est fou ça tout se vole aujourd'hui.sauf ma belle mére !
Modifié en dernier par blackbird le Mer 13 Juin 2007 à 18:31, modifié 3 fois.

par Gwen68
Mer 13 Juin 2007 à 12:46

Pourtant, tu l'as bien orthographié le mot "belle". Pourquoi ne vole-t-elle pas?
(T'as bien mis les 2 L !)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par lololekine
Mer 13 Juin 2007 à 23:01

Le piscinier m'a dit qu'il ne se faisait rien pour ce type de problème ; c'est donc le système Débrouille qui rentre en jeu : alarme ou cage !
:(

par bernard46
Jeu 14 Juin 2007 à 06:22

Mettez un alarme pour surveiller votre alarme! :wink:

par Gwen68
Jeu 14 Juin 2007 à 16:10

J'ai la solution :
Une PAC fictive ! :lol:

Avantages : pas trop chère, facilité de branchement.

Inconvénient : ça ne chauffe pas ! :roll:

:wink:

par riri7707
Jeu 14 Juin 2007 à 17:28

fictive ?

pourquoi pas factice, ca fera un (leur) pour tromper l'ennemi.

comme ça on peut frimer devant ses amis :t'as vu la super PAC !
Le modèle high tech le plus économique du monde.

ou alors un filet de camouflage.

Mais le mieux, c'est pas de pac du tout,comme ça pas d'histoires

par bernard46
Jeu 14 Juin 2007 à 18:59

Gwen68 a écrit:J'ai la solution :
Une PAC fictive ! :lol:
Avantages : pas trop chère, facilité de branchement.
Inconvénient : ça ne chauffe pas ! :roll: :wink:

Autre inconvénient, à la revente, c'est pas terrible! :wink:

par olive01
Jeu 14 Juin 2007 à 20:58

Salut,
plus sérieusement vous avez qu'à mettre une pac qui s'installe à l'intérieur du local technique :wink: c'est du moins ce que je vais faire pour ma future piscine :D (pas pour cette raison, mais n'empêche.)

A+

par riri7707
Jeu 14 Juin 2007 à 21:11

Allez on pousse un peu, on va bien arriver à la deuxième page. LOL.

Tout en étant sérieux, tout ce qui est fermé à clé intrigue les voleurs, donc pas trop bonne solution: ils sont capables de tout embarquer et de ruiner ta pelouse et de vider ta piscine en sus en coupant les tuyaux.

Et si tu y laisses ton robot, alors là, cerise sur le gâteau.

Pour moi, pas de solution miracle: allumez un cierge.

par bernard46
Ven 15 Juin 2007 à 06:24

Demande à Chris, les cierges, elle connait! :lol:

par Luckymimie
Ven 15 Juin 2007 à 06:45

autre solution déco : tu mets 100 pacs dans ton jardin : 99 fictives, 1 vraie, avant qu'ils ne la trouvent ! bon maintenant faut vouloir vivre au milieu des pacs et des tuyaux, mais bon ! Faut savoir ce qu'on veut ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité