Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le PH .....

par devphil30
Dim 10 Juin 2007 à 08:58

Bonjour,

J'ai une piscine mainetant sous abri depuis 1 an , j'ai constaté une baisse du PH alors qu'auparavant j'avais plutot un PH elevé.

Je voudrais savoir quels sont le "phénomenes " qui régissent les modifications de PH ( soleil , pluie , air libre , température .).

La piscine sous abri permet une température plus elevé et de fait nécessite une filtration plus longue mais j'ai constaté une augmentation du nombre de galet à passer .

Je dispose d'un filtre à sable sans systeme de controle ou d'ajustement du chlore et du PH

Pour faire simple depuis que je dipose d'un abri , plus de galets , chlore en augmentation , PH en baisse

Comment résoudre cet inéquation .

Merci

Philippe

devphil30

par ALEXANDRE
Dim 10 Juin 2007 à 09:22

bonjour.
l'équilibre de l'eau,la connaissance de ce phénomène permet d'expliquer beaucoup de choses et d'y remédier.
cet équilibre dépend de 3 éléments.le ph, l'alcalinité(bicarbonates) la dureté(sel de calcium)en vérifiant s'est 3 éléments il est probable qu'une explication vous sera apportée.

par laube
Dim 10 Juin 2007 à 17:49

je pense que tu consomme plus de chlore car ta pompe tourne plus souvent.

pour le reste il te faut des uv donc du soleil ouvre un maximum.

Ph

par devphil30
Dim 10 Juin 2007 à 19:21

Merci pour vos réponses

Concernant le Ph , quels sont les facteurs qui le font évoluer ?

Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités