Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réglage robot branché sur skimmer

par Franzois
Dim 03 Juin 2007 à 18:34

J'ai ce type de robot :
Image
Image

J'ai du mal à ce qu'il fonctionne en continu :
- pour une piscine de 4m, combien faut-il de tuyau ?
- il avance par secousses : combien faudrait -t-il de secousses pour qu'il soit efficace ? une par seconde ? toutes les 5 s ? parfois le mien s'arrête et je le relance en bougeant le tuyau.
- il est loin de grimper au mur comme le dit la notice. et le vôtre ?
- En combien de temps peut il faire tout le fond ?

Pour le moment je n'en suis pas très satisfait. j'attends vos expériences et je vous remercie de m'avoir lu (au moins :wink: ! )

par jcisoard
Dim 03 Juin 2007 à 18:45

Il faut au minimun une filtration à 3m3, mais c'est un peu juste pour qu'il fonctionne bien, 5 ou 6 m3 serait l'ideal !

J'ai casiment le même et le "marteau" va à peu pres à 4, 5 coups seconde :wink:

par Franzois
Lun 04 Juin 2007 à 16:34

ben je suis loin des 5 coups à la seconde.
Je pense que ma pompe est insuffisante : 1/4 CV soit 4m3/h.
Dommage car pour un produit de chez Gifi il avait l'air de très bonne qualité. J'en déduit que c'est mon installation qui ne peux le recevoir.
:cry:

par tazminator31
Lun 04 Juin 2007 à 17:15

slt
oui tu manque de puissance.

perso j'ai acheté un nettoyeur du meme genre chez carrouf a 65 euro, et bon apres une frayeur car ben je le barncheet rien. j'ai soris le manche telescopique et un bon coup sur la bestiole et il s'est mis en route!

et oui le clac/clac doit etre régulié enfin chez moi il l'est.
++

par Franzois
Lun 04 Juin 2007 à 17:55

Existe-t-il un autre système pour brancher sur ma pompe petite puissance et qui automatise le nettoyage ?
Sinon je passe au manuel comme je l'ai fait aujourd'hui.

par tazminator31
Lun 04 Juin 2007 à 18:02

la je sais pas je dirais que la tu n'as pas le choix c'est soit a la main soit tu achete un robot electrique a 1000euros.
++

par jcisoard
Lun 04 Juin 2007 à 19:48

J'avais un peu le même souci à la base et j'ai fait une filtration à part pour le robot.

Comme cela j'ai la filtration normale pour tout ce qui ce pose en surface et autres, et j'ai une filtration uniquement pour le robot.

J'ai acheter une pompe a 35€ chez Casto et j'ai mis en sortie un filtre à cartouche Intex que j'avais d'une ancienne piscine autoportante.

Sur l'aspiration de la pompe j'ai branché le robot et sur la sortie de le pompe le filtre à cartouche et en sortie du filtre le retour piscine.

tu peux voir le tuyaux du robot qui part à la pompe et le retour piscine sur cette photo :


Image

Cela fonctionne à merveille et cela m'a couter 50€ :wink:

Ps : si cela t'interesse je peux te faire un petit schema :wink:

question sur le nettoyeur de fond

par dominaldo-007
Mar 05 Juin 2007 à 11:05

bonjour,

pourrais tu m'expliquer un gros le fonctionnement?
ou as tu trouver ce produit ?

par jcisoard
Mar 05 Juin 2007 à 12:47

je vais éssayer de vous faire un schéma de l'install :wink:

par jcisoard
Mar 05 Juin 2007 à 17:59

Voila un petit schéma de mon installation ( faite par mon petit garçon :wink: )

Image

Comme cela j'ai la filtration normale pour le brassage de l'eau et la surface, et le robot pour le fond :wink:

Ps : La pompe 35€ et le filtre à cartouche récupération d'une piscine autoportante ( sinon cela coute 30€ je crois )

par Franzois
Mer 06 Juin 2007 à 15:17

et de quelle capacité est ta pompe ?
Cela risque d'être un peu emmerdant de faire un deuxième trou pour la buse sur une piscine en bois sans abimer le liner. mais ton idée est radicale. à moins de faire le retour ds le skimer, ça résoud le problème de la deuxième buse.

par Franzois
Mer 06 Juin 2007 à 15:20

Et ces robots nettoient-ils les parois comme indiqué sur l'emballage ?
Quelqu'un a-t-il le sien qui le fait ?

par jcisoard
Mer 06 Juin 2007 à 16:40

par jcisoard
Mer 06 Juin 2007 à 18:15

J'y avais pensé mais le tuyau empeche le volet du skimmer de faire son travail :wink:

par jcisoard
Mer 06 Juin 2007 à 19:25

Vu que c'est une filtration que j'ai rajouté uniquement pour le robot je n'utilise pas ce qui appartient à la filtration normale :!: tu peux voir l'install sur la photo de ma piscine plus haut :wink:

par jcisoard
Mer 06 Juin 2007 à 19:46

:wink: comme ca elle a tout d'une grande :lol:

par jcisoard
Jeu 07 Juin 2007 à 15:07

Quelques photos de mon installation :

Image

dans le local technique la filtration traditionnelle à sable + la pompe de la filtration robot


Image

Skimmer + buse de refoulement ( Filtration standart )
Aspiration Robot + filtre à cartouche + retour Piscine

:wink:

par jcisoard
Lun 11 Juin 2007 à 19:35

alors Franzois tu as fait quoi ? :wink:

par Franzois
Jeu 14 Juin 2007 à 17:54

ben finalement j ai ramené le robot et je suis passé au manuel car pour le peu que j'ai a ramasser. je verrai si je tiens le rythme.

Entretemps j ai vu que chez Casto il vendait un robot qui peut se brancher sur les pompes de petite puissance comme la mienne.
J'ai bien envie d'essayer.

par jcisoard
Jeu 14 Juin 2007 à 18:36

C'est pas mal ces robots mais il faut penser que sur une piscine hors sol lorsque tu branche le robot sur le skimmer tu n'auras plus d'aspiration en surface, c'est pour cela que j'ai fait mon systeme de filtration à part pour le robot :wink:

par jcisoard
Jeu 14 Juin 2007 à 19:25

C'est clair :wink: il faut faire un choix :wink:

par emmanon
Jeu 14 Juin 2007 à 19:50

jcisoard a écrit:C'est pas mal ces robots mais il faut penser que sur une piscine hors sol lorsque tu branche le robot sur le skimmer tu n'auras plus d'aspiration en surface, c'est pour cela que j'ai fait mon systeme de filtration à part pour le robot :wink:


Le robot je le branche 2 heures 30 par semaine (2 fois par semaine si c'est vraiment sale) : pendant ce temps là, on peut bien se passer d'aspirer la surface, c'est pas dramatique !

par jcisoard
Ven 15 Juin 2007 à 13:49

Encore une fois c'est un choix :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités