Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PCH

par flosoleil
Mar 29 Mai 2007 à 16:17

Bonjour, on a une piscine de 50 m3 au brome. Mais malgré brome choc et antialgue, toujours des traces. Alos on nous a conseillé de l'hypochlorite de calcium , PCH mais quesako ? Est ce compatible avec le brome ? Et efficace ? On en a un peu marre de dépenser sans grand résultat . :?

par branson
Mar 29 Mai 2007 à 16:31

Vous parlez de traces, mais des traces de quoi? :roll:

des algues

par flosoleil
Mar 29 Mai 2007 à 22:57

oui, quand je dis des traces ce sont des algues qui restent sur l'escalier et au fond de la piscine.

par branson
Mer 30 Mai 2007 à 15:45

Cela peut provenir aussi d'une mauvaise conception de l'installation.
Votre pompe de filtration est'elle assez puissante? Combien de skimmers? Combien de refoulements? Combien d'heures de filtration par jour? (très important )
Avez-vous un Brominateur pour la dissolution de vos pastilles de Brome?( important aussi)
Au fait, je désire aussi passer du Chlore au Brome. êtes-vous satisfait de ce traitement? On dit qu'il n'y a plus d'odeur avec le Brome, est-ce vrai?
Merci aussi de vos réponses.

réponse

par flosoleil
Ven 01 Juin 2007 à 01:14

Oui , nous avons un brominateur et cela marche bien. Effectivement pas d'odeur. On est au brome depuis le début donc je ne serais vous dire pour passer du chlore au brome.
Nous avons 2 skimmers, et elle tourne 12 heures par jour.

Je voulais juste savoir si qqun connaissait l'hypochlorite de calcium ?
Cordialement

par CZ
Dim 03 Juin 2007 à 08:54

ton pisciniste parlait sans doute du produit "HTH shock" qui contient de l'hypochlorite de calcium sans stabilisant; c'est de l'eau de javel mais en poudre pour traitement choc de l'eau verte. Je ne sais pas si c'est compatible avec un traitement au brome.

par moissonneur
Dim 03 Juin 2007 à 18:55

branson a écrit:Cela peut provenir aussi d'une mauvaise conception de l'installation.
Votre pompe de filtration est'elle assez puissante? Combien de skimmers? Combien de refoulements? Combien d'heures de filtration par jour? (très important )
Avez-vous un Brominateur pour la dissolution de vos pastilles de Brome?( important aussi)
Au fait, je désire aussi passer du Chlore au Brome. êtes-vous satisfait de ce traitement? On dit qu'il n'y a plus d'odeur avec le Brome, est-ce vrai?
Merci aussi de vos réponses.


Bonsoir,
Je viens de démarrer une installation cette année depuis avril. Coque Alliance, brominateur, produit en tablettes de BCDMH (bromo chloro diméthyl hydantoïne) de Bayrol. Je suis très satisfait. L'eau est claire, certains diraient cristalline, sans odeur, non agressive malgré des variations de pH entre 6,8 et 8,0. Je pense que c'est la bonne solution dans mon cas (Midi de la France) Il faut voir à long terme le côté économique.
Bien cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités