Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reglage programmateur

par LEVERDIER
Ven 01 Juin 2007 à 16:13

:D bonjour et merci d avance pour vos réponses
voila j ai racheter un camping avec une belle petite piscine avec deux beau groupe de filtration
et une pompe a chaleur
donc ma question estde savoir quel sont les heures de mis en marche des filtration
car la les tourne nuit et jours en continue; il y a un programmateur que je pense régler de 8h le matin jusqu'à la fermeture de la piscine ver 20h
que penser vous de c réglage
:!:

par jcisoard
Ven 01 Juin 2007 à 16:29

En général c'est température de l'eau /2 c'est à dire si l'eau est à 24 cela fait donc 12 heures de filtration, cela dépend aussi de la fréquentation si il y a beaucoup de monde qui ce baigne je pense que 14 à 16 heures de filtration par jour ce n'est pas un luxe :wink:
Apres je ne connais pas les regles pour des piscines "publique"

par ericpastaga
Ven 01 Juin 2007 à 17:10

un peu de lecture:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_hygiene.php

Filtrer dans les règles de l’art

Afin de parer à tout, une seule solution : appliquer la loi !

Premier point, la filtration.
Pour les bassins d’une profondeur égale ou inférieure à 1,50 mètre, la législation précise que “l’installation de recyclage et de traitement d’eau doit permettre d’assurer une durée du cycle de filtration inférieure ou égale à une heure trente”. Pour les piscines de plus de 1,50 mètre de profondeur, la durée du cycle de filtration ne doit pas excéder 4 heures, et pour les pataugeoires, 30 petites minutes.
Ces débits doivent être atteints à tout moment, même quand les filtres sont encrassés. “Les professionnels ont parfois une filtration nettement insuffisante, explique Paul-Emile Anton. Lorsque c’est le cas, ils ne parviennent jamais, même en mettant tout les produits possibles, à avoir une eau transparente et claire. C’est le B-A-BA. Sans filtration efficace, il est impossible d’avoir une eau propre. Il faut y penser au moment de choisir son équipement, et sélectionner une filtration adéquate, fonction du volume du bassin”.
source: http://www.vivelaforme.com/vlf/vlf31/piscine.html


donc en gros tu filtre de l'ouverture de ta piscine jusque a + de 4H apres la fermeture de celle-ci ;)

par ericpastaga
Ven 01 Juin 2007 à 18:04

encore un peu de lecture:

La référence, selon la loi, l’eau des piscines et bassins aménagés pour le public doit être transparente, filtrée, désinfectée, désinfectante, non irritante, dénuée de germes pathogènes et de substances susceptibles de nuire à la santé des baigneurs. Dernier point, l’injection de produits chimiques dans les bassins est interdite

Filtrer dans les règles de l’art afin de parer à tout, une seule solution: appliquer la loi !

Premier point : la filtration. Pour les bassins d’une profondeur égale ou inférieure à 1,50 mètre, la législation précise que l’installation de recyclage et de traitement d’eau doit permettre d’assurer une durée du cycle de filtration inférieure ou égale à une heure trente. Pour les piscines de plus de 1,50 mètre de profondeur, la durée du cycle de filtration ne doit pas excéder 4 heures, et pour les pataugeoires, 30 petites minutes.
Ces débits doivent être atteints à tout moment, même quand les filtres sont encrassés. Les professionnels ont parfois une filtration nettement insuffisante, explique Paul-Émile ANTON. Lorsque c’est le cas, ils ne parviennent jamais , même en mettant tous les produits possibles, à avoir une eau transparente et claire. C’est le B-A-BA. Sans filtration efficace, il est impossible d’avoir une eau propre. Il faut y penser au moment de choisir son équipement, et sélectionner une filtration adéquate, fonction du volume du bassin.
source: https://www.eauplaisir.com/annuaire/piscine-medicale.php


bizard c'est le même texte qu'au dessus a croire que cela est vrai par rapport a ce que ta dit l' admi d'un forum belge;) qui en disant ceci il engage la responsabilité du forum et la sienne

beaucoup se chargent de donner des conseils "non officiel " il vaut mieux que


tu consultes un organe officiel plutot que"vive la forme "


c'est juste un conseil de prudence

source des dire : http://piscine.aquatechnobel.be/forum/v ... =3699#3699


il est ou ton camping ? histoire d'y venir faire un petit tour au cas où ;)

par jcisoard
Ven 01 Juin 2007 à 18:19

Sans le savoir quand j'ai dit 16 heures j'étais juste :lol: :D :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités